Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Turckheim dépassée par ses kilos en trop : "Je ne contrôle plus"

Charlotte de Turckheim dépassée par ses kilos en trop : "Je ne contrôle plus"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
23 photos
Charlotte de Turckheim s'est confiée sans fard sur son rapport au corps et poids, qu'elle traite avec humour et justesse dans Mince alors 2 !. Et la réalisatrice est confrontée au même problème que les personnages de son film.

Trois mois après sa sortie en salles, Mince alors 2 ! débarque dans les filmothèques des cinéphiles en DVD. Pour cette sortie spéciale ce mercredi 6 avril, Charlotte de Turckheim s'est livrée dans un entretien pour Femme actuelle.

Réalisatrice de cette comédie rondement menée, elle n'a pas manqué d'avouer que son propre rapport au corps était devenu particulièrement difficile malgré l'image qu'elle renvoie grâce à ses films. Si elle n'avait pas de complexes particuliers dans sa jeunesse, approcher les 70 ans en a créé quelques-uns : "J'ai été très mince pendant quarante-cinq ans. Quand je suis entrée en ménopause, j'ai beaucoup grossi, confie-t-elle. Je ne comprends plus ce corps que je ne contrôle plus. Je n'arrive pas à maîtriser les choses."

Ne pas réussir à se délester des quelques kilos qu'elle voudrait perdre est un cauchemar : "Quand j'étais jeune, je prenais trois kilos, je me mettais au régime, je les perdais. Ça ne marche plus comme ça maintenant. Évidemment que c'est un problème pour moi", poursuit-elle. La maman de trois filles, Johanna, Clara et Julia Piaton a préféré se résigner et arrêter de suivre des régimes qui la desservent plus qu'autre chose : "J'ai tout fait. Sur la longueur ça ne tient pas, à force de tout le temps faire le yoyo... J'ai arrêté de faire des régimes drastiques parce que de toutes les façons je reprends encore plus la fois d'après."

Charlotte de Turckheim sait une chose, c'est que son mari Zaman Hachemi l'aimera quoiqu'il arrive. En 2014, deux ans après son mariage avec lui, la comédienne et cinéaste évoquait son bonheur auprès de cet homme de dix ans de moins qu'elle : "C'est le grand bonheur. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. [...] Sur le papier, je n'aurais pas choisi Zaman, et lui non plus d'ailleurs ne m'aurait pas choisie. Tout nous sépare, et pourtant nous sommes les mêmes. Je suis une fille de bonne famille du 16e arrondissement, lui est né à Kaboul, nos religions sont différentes et j'ai dix ans de plus que lui, rien ne pouvait nous réunir ! C'est assez miraculeux, cette affaire !" Ensemble, le couple a même eu un bébé : une maison d'hôtes située en Provence dans le sud de la France. De quoi se retourner si les carottes étaient cuites du côté du cinéma.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image