Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chloé Jouannet : Complexes, boulimie, prise de poids... "J'ai beaucoup souffert"

Chloé Jouannet : Complexes, boulimie, prise de poids... "J'ai beaucoup souffert"
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
Dans la nouvelle saison de "Derby Girl", la question du corps est abordée. La comédienne phare de la série, Chloé Jouannet, en a profité pour se confier sur ses démons d'adolescence et son rapport au poids très compliqué.

La saison 2 de Derby Girl est officiellement lancée. Le marathon promo est bien entamé pour Chloé Jouannet, l'une des actrices du programme France TV Slash. La jeune femme de 24 ans était justement sur le plateau du Buzz TV pour en parler. Ces nouveaux épisodes évoquent le rapport au corps difficile que certains adolescents développent dans leur jeunesse. Une problématique qu'a bien connue Chloé Jouannet : "J'ai beaucoup complexé. J'ai fait le yoyo avec mon poids, j'ai fait partie de ce genre d'ados qui ont été mal dans leur peau à des périodes" a-t-elle confié.

Pour elle, Derby Girl est un excellent moyen pour rendre les jeunes femmes biens dans leur peau : "C'est important de dire que c'est normal, que c'est l'adolescence, qu'on passe par ce genre de choses mais que justement, avec des séries comme ça qui parlent du poids, du corps qui n'est pas un complexe mais une force, ça peut aider. [...] C'est chouette, c'est vraiment important, on a besoin de ça !" Chloé Jouannet est d'autant plus bien placée pour le savoir puisqu'elle a elle-même été confrontée à des troubles liés à l'alimentation.

Chloé Jouannet n'a pas honte d'en parler ouvertement, au contraire : "J'ai eu des périodes de grosse prise de poids, de perte de poids. J'ai fait un peu de boulimie quand j'étais beaucoup plus jeune, j'en ai beaucoup souffert et c'est surtout que je suis sortie de ça, tout simplement !" La fille d'Alexandra Lamy et Thomas Jouannet a fini par relativiser et apprendre à s'aimer... Grâce à Instagram : "On fait attention [...] mais déjà, j'ai vu que je n'étais pas toute seule. J'ai pris le sport comme un plaisir au lieu d'une contrainte et après, on grandit. Les réseaux sociaux m'ont vachement aidée pour ça. De voir des jeunes femmes, qui avaient des corps selon moi parfaits, mais qui elles aussi avaient des complexes..."

Si la compagne de Sandor Funtek a appris à s'accepter et ne plus se faire subir de sévices à cause de son apparence, elle encourage toutes celles qui en passent par là d'en faire de même et surtout de ne pas garder leur mal-être pour elles : "C'est un long parcours quand on a des complexes sur son corps, sur la nourriture, sur beaucoup de choses. Mais c'est important d'en parler." Un discours sincère, loin d'être sorti d'un scénario.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image