Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Hemsworth : Comment il a chipé le rôle de Thor à son petit frère Liam

Le très musclé australien aurait dû ne jamais camper le super-héros membre des Avengers.

Et si Chris Hemsworth n'avait jamais campé Thor ? Et si, à sa place, Joss Whedon et son équipe avaient jeté leur dévolu sur Liam Hemsworth, le petit frère ? Au départ, c'est bien ce qui était prévu, révèle l'actuel interprète du dieu viking.

Dans une interview accordée à Vanity Fair (dont il fait l'objet d'une délicieuse couverture pour Noël), le beau Chris Hemsworth nous raconte qu'il était opposé à son frère dans le casting de Thor. Les deux frères, que sept années séparent, postulaient tous les deux pour le rôle principal. À la clé, une rampe de lancement à Hollywood et la possibilité de briller dans une nouvelle franchise. "Quand j'ai débarqué à Hollywood, on m'a dit que je n'y arriverais jamais en tant qu'acteur – ils disaient que j'étais trop grand et mes muscles trop gros", raconte le comédien âgé de 32 ans et parent de trois enfants avec la sculpturale Elsa Pataky. Et c'est exactement ce qui est arrivé avec Thor, en 2011. Chris et Liam étaient tous deux arrivés à la quatrième étape du casting, et Chris a alors lamentablement échoué.

"J'ai eu une audition avec Ken [Kenneth Branagh, le réalisateur, NDLR] qui ne s'est pas très bien passée", se souvient l'intéressé. Croyant sa chance passée, l'acteur et surfeur revient dans la partie lorsque Joss Whedon (le réalisateur d'Avengers) et son scénariste Drew Goddard flashent sur lui au moment de le caster dans La Cabane dans les bois. Liam Hemsworth était toujours favori, mais Whedon n'était pas de cet avis. "Ils étaient genre : 'Impossible, ça doit être toi.' Et le casting fut rouvert, Josh appela Ken pour lui dire, 'donne à Chris une autre chance'." On connaît la suite.

Quant à Liam Hemsworth, "il l'a bien pris", selon Chris. Quelques semaines plus tard, le jeune frère décrochait le rôle de Gale dans la saga en devenir Hunger Games. Et là cette fois-ci, le rôle ne lui a pas échappé. "Luke [Hemsworth, leur frère aîné, NDRL] a commencé à jouer. J'ai suivi ses pas, puis Liam les miens. On a été chanceux, dit Chris dans Vanity Fair. On s'est toujours entraidés, pour ouvrir d'autres perspectives ou se donner des gifles pour que ça se passe bien."

Pour parfaire la tendre rivalité entre les deux jeunes frères, Chris Hemsworth avait avoué récemment dans un question-réponse sur Twitter qu'il est était "pro-Peeta", alias le rival de Gale dans Hunger Games. C'est que de l'amour !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel