Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine and the Queens et l'argent : "J'étais pétrifiée..."

Héloïse Letissier (Christine and the Queens) à la soirée Jean-Paul Gaultier "Scandal Discothèque" Party organisée à la Fondation Dosne-Thiers à Paris, le 4 juillet 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Héloïse Letissier (Christine and the Queens) à la soirée Jean-Paul Gaultier "Scandal Discothèque" Party organisée à la Fondation Dosne-Thiers à Paris, le 4 juillet 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
Alors qu'elle s'apprête à sortir son nouveau disque intitulé "Chris", le 21 septembre, la chanteuse Christine and the Queens se livre dans les pages du magazine "ELLE". La star évoque notamment son succès et la manière dont elle l'aborde.

Avec 1,3 million de copies vendues de son premier disque, Chaleur humaine, Christine and the Queens a touché le jackpot. Mais, pas vraiment du genre flambeuse, la chanteuse fait attention à ses sous et vit presque mal de toucher autant d'argent...

"L'argent est une donnée très récente. Alors, quand j'ai commencé à en gagner, j'étais pétrifiée et ma famille aussi. Je m'en suis sortie en faisant des dons à des associations pour venir en aide aux réfugiés, je ne pouvais pas tout garder, ça aurait été ridicule", a expliqué Christine and the Queens à ELLE, dans son édition du 7 septembre 2018. Et la chanteuse de seulement 30 ans d'expliquer d'où lui vient ce complexe : "Mes parents se sont émancipés de la classe ouvrière en devant profs. Mon père est fils de paysan, ma mère, fille d'ouvrier. Des gars qui ont de l'amiante dans les poumons et qui n'ont jamais gagné beaucoup. Chez moi, la culture, les livres, les films ont été une force d'émancipation."

Christine and the Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier, a aussi évoqué ce sujet auprès du site 20min.ch car l'argent est un thème de son nouvel album. "Oui, il y a des présences de thune dans l'album. Quand tu deviens une femme puissante qui commence à avoir de l'argent, tu gagnes le statut de femme patronne avec sa carte bleue. Il m'est arrivé de vouloir payer un resto à trois gars qui se sont sentis outrés et ont refusé. Je leur ai dit : 'Je ne vous ai pas émasculés. Je vous invite, c'est tout !' Un gars qui a du succès c'est beaucoup moins effrayant", a-t-elle relaté.

Cet album, la chanteuse a commencé à le défendre avec les titres Damn, dis-moi et 5 Dollars. Une promo marquée par des accusations de plagiat.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel