Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Arron décorée devant sa famille au côté de Marie-José Pérec

Marie-José Pérec et Christine Arron lors de la remise des insignes de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite par François Hollande au Palais de l'Elysée le 9 octobre 2013
66 photos
Lancer le diaporama
Marie-José Pérec et Christine Arron lors de la remise des insignes de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite par François Hollande au Palais de l'Elysée le 9 octobre 2013

L'honneur était au rendez-vous ce mercredi 9 octobre du côté de l'Élysée... Le président François Hollande recevait une brochette de sportives et de personnalités du monde du sport pour une session décoration, décernant la Légion d'honneur avec le sourire convenu d'un amateur de sport. Parmi les heureuses élues, la récente maman Christine Arron, venue en famille, et la légende de la piste Marie-José Pérec.

C'est d'abord Marie-Jo Pérec, triple championne olympique sur 400 mètres (1992, 1996) et 200 mètres (1996), future participante au marathon de New York, qui a eu les honneurs de François Hollande, qui l'a faite Officier de la Légion d'honneur. "Par votre performance, vous êtes l'une des des plus brillantes athlètes de l'histoire de l'athlétisme français, a déclaré le président à l'ancienne sportive, émue. Que peut-on ajouter à ce palmarès si ce n'est votre personnalité, votre caractère, votre volonté, votre liberté aussi."

Puis ce fut le tour de Christine Arron, venue avec son fils Ethan, son compagnon Benjamin Comparé et la petite dernière, Cassandre, née le 16 mai dernier. "Vous êtes la 4e athlète la plus rapide de l'histoire et vous auriez, me dit-on, dominé l'athlétisme mondial dans un monde parfait", déclara le président avant de remettre les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à la sprinteuse aujourd'hui retraitée.

Outre nos deux reines de la piste, François Hollande a mis à l'honneur plusieurs personnalités du sport. Bernard Amsalem, président de la Fédération d'athlétisme, Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur national de saut à la perche, de l'équipe de France de tennis et du Paris Saint-Germain et Jacques Vendroux, journaliste et directeur de la rédaction des sports à Radio France, ont été faits Officiers de la Légion d'honneur. François Hollande a également promu au grade de Chevalier de la Légion d'honneur Pape Diouf, ancien président de l'Olympique de Marseille, venu en famille à l'Élysée, Joël Delplanque, président d'une Fédération de handball florissante, Cécile Nowak-Grasso, championne olympique de judo aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, et Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basketball, tout juste auréolé d'un titre de champion d'Europe décroché par Tony Parker et les siens. Enfin, Sophie Kamoun, ancienne nageuse championne de France aujourd'hui agent des prodiges Yannick Agnel et Camille Muffat, ainsi que Virginie Coupérie-Eiffel, championne de France d'équitation et créatrice du fameux Gucci Master GP ont reçu le grade de Chevalier de l'Ordre du mérite.

Le palais de l'Élysée avait par ailleurs fait le plein pour cette cérémonie, puisque familles et amis des mis à l'honneur avaient fait le déplacement. On croisait sous les dorures de la République Laurent Blanc, coach du PSG et ami de Jacques Vendroux, Claude Puel, entraîneur de Nice accompagné de son épouse, Thierry Rey, conseiller sport de François Hollande qui a retrouvé son ancienne compagne et mère de leur fils Martin Claude Chirac, Jacques Séguéla, Charles Berling, Claude Sérillon, Gérard Holtz, et bien évidemment Valérie Fourneyron, la ministre des Sports.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Agathe Auproux parle de sa maladie, le 14 mars 2019 dans "Balance ton post" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel