Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Bravo cash : pas de participation à des émissions sans être payée

Christine Bravo - Conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.
11 photos
Lancer le diaporama
Christine Bravo - Conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.
De passage dans "On refait la télé" (RTL)n le 23 mai 2020, Christine Bravo a expliqué refuser toute invitation d'une émission de télévision si elle n'était pas rémunérée. La chroniqueuse de 64 ans considère "normal" pour une chaîne de payer ses invités.

De passage dans On refait la télé (RTL), le samedi 23 mai 2020, Christine Bravo était venue défendre son nouveau projet touristique de croisières culturelles et historique. Questionnée par Eric Dussart, la chroniqueuse a évoqué l'un de ses principes : ne jamais participer à une émission de télévision si on ne la rémunère pas.

"On dit que vous refusez de participer à une émission en tant qu'invitée si vous n'êtes pas payée", a commencé l'animateur radio. "C'est totalement vrai !, a-t-elle assumé. Je ne vois pas pourquoi, je vais arriver deux heures avant un tournage, passer une heure et demi au maquillage, à la coiffure, à attendre, à aller aux répét'. En plus c'est souvent des émissions enregistrées qui, à l'antenne dure deux heures, mais qui en tournage, en dure quatre, donc moi je vais passer la journée gratuitement à la télévision pour rien, alors que j'y suis invitée sans arrêt !"

Pour Christine Bravo, apparaître dans une émission de télévision fait partie de son travail. Le faire gratuitement serait donc du bénévolat. "En gros, mon travail, ça serait de gratuitement travailler tous les jours. Et je rentre chez moi, je bouffe comment ?", a questionné la chroniqueuse des Grosses Têtes (RTL).

Question prix, "Christine Bravo s'adapte"

Alors, comment s'adaptent les producteurs d'émissions au budget serré ? "Ils n'ont pas le choix", a répondu la chroniqueuse de 64 ans. Quant à son prix, par émission, "Christine Bravo s'adapte", a-t-elle assuré. "Ils [Les producteurs, NDLR] proposent des enveloppes et pas qu'à moi. Quand quelqu'un vient pour parler d'une actualité, ça fait une promotion phénoménale, avec quatre ou cinq millions de personnes, c'est quand même la moindre des choses qu'il y aille gratuitement. Mais quand ils prennent des invités pour travailler, c'est-à-dire pour les faire marrer, ils ont des tarifs un peu comme en radio", a expliqué Christine Bravo, toujours sur RTL.
"Je ne sais pas combien sont payés vos experts, mais il y a des émissions de radio où les gens sont très bien payés, dont les Grosses Têtes, on y est très bien payés. Je pense qu'il est normal que la télévision rémunère des gens qui vont amuser le téléspectateur", a-t-elle conclu.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel