





Le duo qu’il formait avec Léa Salamé dans Quelle époque ! fonctionnait bien depuis le début de l’émission en 2022, mais Christophe Dechavanne va-t-il devoir laisser sa place ? Le 20 février 2025, l’animateur a été condamné à l’annulation de son permis de conduire et à 1 200 euros d’amende pour avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants en août 2024. Il a été contrôlé positif à la cocaïne après un excès de vitesse.
Toujours prêt à donner la réplique aux invités du talk-show de France 2 et à pousser des coups de gueule pour défendre différentes causes, l’ancien présentateur de Ciel, mon mardi ! a précisé qu’il se mettait provisoirement en retrait. Pour ce qui est son émission Les orages de la vie sur RLT-TVI (chaîne belge), Christophe Dechavanne a fait face à son annulation pure et simple.
Ce samedi 1er mars 2025, Quelle époque ! se fera donc sans l’interlocuteur habituel de Léa Salamé. Une communication officielle sera faite durant le programme diffusé à partir de 23h25. Mais on ignore pour combien de temps les téléspectateurs seront privés de ses interventions. En effet, l’animateur a fait appel de la décision de justice, et les délais sont souvent longs.
Toutefois, France 2 indique à Télé-Loisirs que la question de son remplacement ne se pose pas encore. On verra donc Léa Salamé officier seule durant les prochaines semaines. Ce soir, elle accueillera sur son plateau le casting du film Le secret de Khéops, en salles le 5 mars prochain. Sa réalisatrice et actrice Barbara Schulz sera présente, tout comme le comédien Fabrice Luchini.
Nouvelle arrivée de Scènes de ménage et prochaine membre du jury de Mask Singer, l’humoriste Elodie Poux sera également invitée de l’émission. On retrouvera aussi l’ex-maestro de N’oubliez pas les paroles Benoît, et les chanteurs de la comédie musicale Le Roi Lion Ryan Malcolm et Phindile Ndlovu. Côté politique, l’animateur David Pujadas et Gérard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël et aux États-Unis, prendront la parole sur Donald Trump et sur l’Ukraine.
Malgré des rumeurs de tension avec Christophe Dechavanne, Léa Salamé se disait satisfaite de leur collaboration à la rentrée de septembre dernier. À ses côtés, on trouve également chaque semaine les humoristes Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin, ainsi que la comédienne Charlotte Dhenaux qui se glisse dans la peau de différents personnages pour s’adresser à l’un des invités.