






Dans le dernier numéro de Quelle époque !, diffusé sur France 2 ce samedi 15 février, un détail n’a pas échappé aux téléspectateurs : l’absence remarquée de Paul de Saint-Sernin. Connu pour ses interventions mordantes depuis les gradins, l’humoriste de 33 ans était aux abonnés absents.
Dès l’introduction de l'émission, Léa Salamé a mis fin au suspense en déclarant : "Paul de Saint-Sernin n'est pas là, il est sur scène ce soir et on va lui faire un petit coucou." Une révélation qui a fait réagir Christophe Dechavanne, co-animateur de l’émission, qui a ironisé : "Mais ça veut dire qu'on va prendre le métro en duplex ?", provoquant l’hilarité sur le plateau.
Si l’humoriste a dû s’absenter, c’est pour une bonne raison : ce dernier est actuellement en pleine tournée. Selon La Montagne, il était sur scène à Uzerche, en Corrèze, ce même soir. Ce passage s’inscrit dans la première tournée de Paul de Saint-Sernin, un événement important pour l’artiste, qui a décidé de délaisser momentanément les studios de télévision pour se consacrer à son public.
Son absence dans Quelle époque ! ne devrait cependant être que temporaire. Celui qui fait trembler les invités de l’émission avec ses punchlines acérées reviendra très prochainement sur le plateau de France 2. En attendant, le jeune homme enchaîne les dates dans toute la francophonie, dévoilant une facette plus intime de son humour. "Un Paul très différent de celui que vous voyez à la télévision : beaucoup plus intime et sensible", confiait-il récemment dans une interview accordée à Gala.
Paul de Saint-Sernin n’a pas suivi le chemin classique des humoristes. Après des études d’ingénieur, il se tourne vers le journalisme sportif et collabore avec des médias comme Canal+, L’Équipe 21 et Téléfoot. Parallèlement, le Parisien fait ses premiers pas dans le stand-up, dans les comedy clubs de la capitale, où il affine son style et son sens de la répartie.
Aujourd’hui, sa notoriété dépasse largement les murs des comedy clubs. Sa participation à Quelle époque ! lui a permis de se faire une place dans le paysage audiovisuel français, mais il souhaite désormais s’affirmer sur scène ! En attendant son retour dans l’émission de Léa Salamé, ses fans pourront le retrouver sur les planches, où celui qui s'est récemment marié promet un spectacle fidèle à son humour corrosif, mais avec une touche plus personnelle.