Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Dechavanne odieux en coulisses ? Le présentateur prêt à "péter le nez" de ses détracteurs

Christophe Dechavanne odieux en coulisses ? Le présentateur prêt à "péter le nez" de ses détracteurs
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
12 photos
Christophe Dechavanne était l'invité de "C à vous" le 29 septembre 2022, sur France 5. Et le présentateur que l'on retrouve désormais dans "Quelle époque !" (France 2) a profité de son passage pour revenir sur ce qu'il se dit de lui dans le milieu.

Christophe Dechavanne a fait son grand retour à la télévision le 24 septembre 2022. Il est "l'invité permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! Pour l'occasion, il était convié par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, sur France 5. L'occasion pour lui de faire une mise au point concernant sa réputation.

Il est l'un des présentateurs emblématiques du PAF. Christophe Dechavanne a été aux commandes de plusieurs émissions cultes telles que Coucou c'est nous, Ciel, mon mardi ou encore La Roue de la fortune. Et depuis des années, l'homme de 64 ans traîne une mauvaise réputation derrière lui. Conscient de ce qu'il se disait à son sujet, il a profité de son passage dans C à vous pour réagir. Les téléspectateurs ont tout d'abord pu (re)découvrir des images de lui dans lesquelles ont le voit proche d'une candidate de La Roue de la fortune. Et il a révélé que la fille de la participante l'a récemment contacté pour l'informer de la mort de sa maman. "On avait passé un moment très rigolard comme on a pu en passer dans les jeux. Ma façon d'être dans les jeux était très différente, c'était très proche des gens", a-t-il confié dans un premier temps.

Christophe Dechavanne a ensuite répondu à ceux qui l'accusent de ne pas être sympathique. "C'est pour ça que quand il y a des gens qui disent 'Dechavanne il aime pas les gens', tout ça, j'ai envie de leur péter le nez parce que... Un jour TF1 me dit 'de toute façon, tu es odieux avec les techniciens' (...) mais il n'y a pas un mec de mon métier qui connaissait les techniciens par tous leurs prénoms, et ce n'est pas une posture. J'ai toujours été proche des gens qui bossent avec nous, qui quelque fois m'attendaient parce que j'étais un peu en retard aux enregistrements. (...) Mais vraiment dans les jeux, j'apportais quelque chose qui était ça : j'aime les gens, c'est pas une posture, je ne fais pas semblant", a-t-il conclu.

Pour rappel, lors d'une interview pour le podcast Génération Do It Yourself, Alexia-Laroche Joubert avait confié que Christophe Dechavanne avait un "sacré caractère" et qu'il était "insupportable à produire". Victoria Silvstedt, son ancienne acolyte de La Roue de la fortune, n'avait également pas été tendre à son sujet. "À la fin, c'est devenu plus dur parce que, je ne sais pas... Peut-être qu'il a un peu commencé à prendre la grosse tête", avait-elle notamment déclaré dans How are Riou (Radio Monaco).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image