Christophe Dechavanne odieux en coulisses ? Le présentateur prêt à "péter le nez" de ses détracteurs
Publié le 30 septembre 2022 à 08:55
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Christophe Dechavanne était l'invité de "C à vous" le 29 septembre 2022, sur France 5. Et le présentateur que l'on retrouve désormais dans "Quelle époque !" (France 2) a profité de son passage pour revenir sur ce qu'il se dit de lui dans le milieu.
Christophe Dechavanne dans "C à vous", sur France 5 © France 5
Christophe Dechavanne - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris le 17 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur C8 à partir du 14 juin 2021, à Paris, France, le 1er juin 2021. © Jack Tribeca/Bestimage Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2 Exclusif - Franck Riester et Christophe Dechavanne - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris le 15 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage  Christophe Dechavanne - Enregistrement du jeu "À Prendre Ou À Laisser" (APOAL) présenté par Christophe Dechavanne et diffusé sur C8 à partir du 14 juin 2021, à Paris, France, le 1er juin 2021. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Christophe Dechavanne a fait son grand retour à la télévision le 24 septembre 2022. Il est "l'invité permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! Pour l'occasion, il était convié par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, sur France 5. L'occasion pour lui de faire une mise au point concernant sa réputation.

Il est l'un des présentateurs emblématiques du PAF. Christophe Dechavanne a été aux commandes de plusieurs émissions cultes telles que Coucou c'est nous, Ciel, mon mardi ou encore La Roue de la fortune. Et depuis des années, l'homme de 64 ans traîne une mauvaise réputation derrière lui. Conscient de ce qu'il se disait à son sujet, il a profité de son passage dans C à vous pour réagir. Les téléspectateurs ont tout d'abord pu (re)découvrir des images de lui dans lesquelles ont le voit proche d'une candidate de La Roue de la fortune. Et il a révélé que la fille de la participante l'a récemment contacté pour l'informer de la mort de sa maman. "On avait passé un moment très rigolard comme on a pu en passer dans les jeux. Ma façon d'être dans les jeux était très différente, c'était très proche des gens", a-t-il confié dans un premier temps.

Christophe Dechavanne a ensuite répondu à ceux qui l'accusent de ne pas être sympathique. "C'est pour ça que quand il y a des gens qui disent 'Dechavanne il aime pas les gens', tout ça, j'ai envie de leur péter le nez parce que... Un jour TF1 me dit 'de toute façon, tu es odieux avec les techniciens' (...) mais il n'y a pas un mec de mon métier qui connaissait les techniciens par tous leurs prénoms, et ce n'est pas une posture. J'ai toujours été proche des gens qui bossent avec nous, qui quelque fois m'attendaient parce que j'étais un peu en retard aux enregistrements. (...) Mais vraiment dans les jeux, j'apportais quelque chose qui était ça : j'aime les gens, c'est pas une posture, je ne fais pas semblant", a-t-il conclu.

Pour rappel, lors d'une interview pour le podcast Génération Do It Yourself, Alexia-Laroche Joubert avait confié que Christophe Dechavanne avait un "sacré caractère" et qu'il était "insupportable à produire". Victoria Silvstedt, son ancienne acolyte de La Roue de la fortune, n'avait également pas été tendre à son sujet. "À la fin, c'est devenu plus dur parce que, je ne sais pas... Peut-être qu'il a un peu commencé à prendre la grosse tête", avait-elle notamment déclaré dans How are Riou (Radio Monaco).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024 à 16:10
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
MAISON DE STARS Christophe Dechavanne : Son havre de paix à 2h30 de Paris, la nature l'a protégé de ses excès
18 janvier 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés play_circle
Disparition de Delphine Jubillar : Des audios exclusifs de Séverine, l'ex-compagne de Cédric, dévoilés
25 janvier 2024
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable" play_circle
VIDEO Pierre Arditi fait sa première apparition à la télé depuis son malaise : "C'est le Covid le responsable"
3 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news