Christophe Dechavanne : ''Si t'es un peu fragile, tu te jettes du deuxième''
Publié le 25 juillet 2013 à 20:00
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Christophe Dechavanne en juillet 2013 à Paris
Exclusif - Christophe Dechavanne - Soirée "Welcome to Fabulous LAS VEGAS" à Paris, le 9 avril 2013.
Christophe Dechavanne le 18 octobre 2011 à Paris.
La suite après la publicité

En 1991, Christophe Dechavanne cartonne avec Ciel mon mardi ! - près de 3 millions de téléspectateurs et 70% de part de marché à minuit sur Antenne 2 - et révolutionne le petit écran. Aujourd'hui aux commandes d'Une Famille en or sur TF1, Christophe Dechavanne est devenu un animateur de jeu. Dans une interview accordée à Télé Obs, il revient sur ce parcours atypique.

Il se souvient d'abord des critiques dont il a fait l'objet lors de ses débuts à la télé en 1983 aux commandes de Super Défi. "Cette première critique dans Le Figaro, c'était affreux. Franchement, si t'es un peu fragile, tu te jettes du deuxième", indique l'animateur de 55 ans. S'il avoue avoir pris le melon pendant quelques mois, il assure ne jamais avoir été désagréable : "Fondamentalement, je ne suis pas un type désagréable."

Si pour lui Jean-Luc Delarue, aujourd'hui décédé, était un véritable businessman, Christophe Dechavanne explique que lui en revanche n'a jamais eu ce côté ambitieux. Il déclare : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir été un jeune loup ambitieux. Stéphane Courbit, qui a débuté dans le métier avec moi à Coyotte, en était un. Aujourd'hui, il a la plus grosse fortune du PAF. Si j'avais été aussi ambitieux, je n'aurais plus besoin de travailler."

Animateur star dans les années 90, le roi de Ciel mon mardi ! évoque la célébrité et ses inconvénients : "Sur mon lit de mort, je dirai sans doute que la célébrité est ce qu'il y a de plus chiant dans la vie. Elle est compliquée à gérer."

Pilote automobile professionnel, Dechavanne a dû arrêter, son dos étant abîmé. Il reconnaît aujourd'hui n'avoir jamais rêvé de faire de la télé : "Je n'ai jamais rêvé de faire de la télé. Mon rêve était d'avoir un job dans lequel je m'amuse et m'éclate."

Disparu du petit écran de 2000 à 2003, l'animateur vedette est finalement revenu sur le devant de la scène après son passage dans Nice People. Aujourd'hui, il est devenu l'animateur de jeu de TF1. Comment le vit-il ? Il répond : "Avant, j'étais un cow-boy ! Du temps de Ciel mon mardi !, je voulais faire quelque chose, je le faisais, point." Avant d'ajouter : "Je ne mourrai pas animateur de jeu." C'est dit !

Rappelons qu'on retrouvera Dechavanne aux côtés de la bande de Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1 à la rentrée, tout comme la ravissante et célibataire Enora Malagré.

À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Interview TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EXCLU Natacha Amal logée dans un "tout petit appartement à Paris" pour Mask Singer : "personne ne savait où j’étais"
EXCLU Natacha Amal logée dans un "tout petit appartement à Paris" pour Mask Singer : "personne ne savait où j’étais"
19 septembre 2025
EXCLU "Ce n'est pas du tout facile" : Après son départ volontaire de la Star Academy, Ema a déchanté en ouvrant son téléphone
EXCLU "Ce n'est pas du tout facile" : Après son départ volontaire de la Star Academy, Ema a déchanté en ouvrant son téléphone
17 novembre 2025
Dernières actualités
Après "des hauts et des bas", notamment avec Cyril Lignac, cette candidate a été élue grande gagnante du Meilleur Pâtissier 2025 ! player2
Après "des hauts et des bas", notamment avec Cyril Lignac, cette candidate a été élue grande gagnante du Meilleur Pâtissier 2025 !
11:42
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul fait une mise au point sur la Cadillac annoncée comme la sienne, mise en vente à partir de 55 000 euros
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul fait une mise au point sur la Cadillac annoncée comme la sienne, mise en vente à partir de 55 000 euros
11:22
Dernières news