Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christy Turlington revient sur le jour où elle aurait pu perdre la vie...

A 41 ans, Christy Turlington est l'un des tops les plus célèbres des années 90 mais reste aujourd'hui encore l'une des plus belles femmes de la planète. Avec Naomi, Cindy et Linda (Campbell, Crawford et Evangelista), elle formait le quatuor de tops qui irradiait les podiums à la fin du siècle dernier.

Dans la bande, elle a toujours été la plus calme. Son visage parfait est aussi l'un des plus doux du monde de la mode. Si David Bailey, le célèbre photographe, dit d'elle qu'elle est "la plus belle femme du monde", Marc Jacobs, lui aussi, ne tarit pas d'éloges sur Christy : "Le problème avec Christy, c'est qu'on ne peut pas dire du mal d'elle. Pas parce qu'on n'ose pas, mais parce qu'il n'y a tout simplement rien de mauvais en elle".

Égérie Vuitton, elle porte les tenues très Mad Men de cette nouvelle collection comme personne. En couverture du magazine Elle, c'est encore une des tenues de la maison qu'elle arbore pour un look sixties glamour et efficace. Plus qu'une beauté parfaite, Christy est aussi une femme forte qui a traversé de terribles évènements et tient aujourd'hui à mettre son expérience au profit de celles qui en ont besoin.

En effet, derrière le sourire radieux de cette maman comblée - Christy a eu deux enfants avec son époux Edward Burns, Grace, 7 ans, et Finn, 4 ans - se cache une femme qui a frôlé la mort lors de la naissance de sa fille le 25 octobre 2003. Aujourd'hui, elle revient sur ce tragique évènement dans les pages de Elle : "Alors que Grace venait juste de naître et que je savourais ces premiers instants, j'ai commencé à perdre beaucoup de sang, j'ai fait une hémorragie à la suite d'une rétention du placenta. J'ai eu la chance d'être soignée à temps et d'être dans un bon hôpital. J'ai ensuite appris qu'ailleurs dans le monde des femmes meurent de cette complication".

C'est pour cette raison que la belle a réalisé son premier documentaire No Woman, No Cry, sur la mortalité des femmes en couche dans le monde dont nous vous dévoilions récemment la bande-annonce.

Aujourd'hui, celle qui avoue avoir toujours senti "n'exister qu'à travers son image dans le monde" est une femme forte qui combat pour la cause des femmes, lutte contre le tabac - qui lui a enlevé son père, mort d'un cancer des poumons alors qu'elle était âgée de 25 ans -, et s'occupe pleinement de sa petite famille. Marc Jacobs a donc raison : "il n'y a tout simplement rien de mauvais en elle" !

Pour soutenir l'action de Christy Turlington, rendez-vous sur le site Every Mother Counts.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel