Claire Keim et Claire Borotra en osmose : ce "lien particulier" que les deux comédiennes partagent
Publié le 14 mars 2023 à 20:27
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Claire Keim et Claire Borotra se donnent la réplique ce soir sur France 3 dans le téléfilm "Maman a disparu". L'occasion d'évoquer ce lien si particulier qu'elles partagent, qui n'est ni leur prénom ni leur amitié.
Claire Keim et Claire Borotra en osmose : ce "lien particulier" que les deux comédiennes partagent
Claire Keim et Claire Borotra, qui se donnent la réplique dans "Maman a disparu", sont amies depuis plus de vingt ans..
Claire Keim (Charlotte Tilbury pour le maquillage, Dessange pour la coiffure, Bijoux Boucheron, Robe Elie Saab, Chaussures Jimmy Choo) - Montée des marches du film " Stars At Noon " lors du Festival International du Film de Cannes. © Cyril Moreau / Bestimage Elles partagent aussi le meme prénom.
Claire Borotra pour Face à face sur France 3 - Photocall de la soirée de clôture et remise des prix de la 24ème édition du festival de Luchon au casino de Luchon le 12 février 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Mais le lien très fort qu'elles partagent, c'est leur attachement au Pays-Basque.
Exclusif - No Web - Claire Keim - Enregistrement de l'émission "Joyeux anniversaire Renaud" au Dôme de Paris, diffusée le 10 mai sur France 2 © Cyril Moreau / Bestimage Une région dans laquelle vit Claire Keim avec son compagnon Bixente Lizarazu et leur fille Uhaina.
Exclusif - Bixente Lizarazu et sa compagne Claire Keim - Soirée annuelle de la FIDH (Fédération Internationale des ligues de Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville à Paris, le 8 décembre 2014. "Quand s'est présentée l'opportunité de jouer ensemble dans le Sud-Ouest, on n'a pas hésité", a déclaré Claire Borotra dans le dernier numéro de "Nice-Matin", dans le cadre de la diffusion du téléfilm, ce soir sur France 3.
Claire Borotra lors de la 12ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 20 août 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Claire Borotra vient d'accorder une interview à Nice Matin, dans le cadre de la diffusion du téléfilm Maman a disparu, ce soir sur France 3. Un programme dans lequel on retrouve également Claire Keim. Les deux actrices incarnent deux soeurs que tout oppose et dont la mère a soudainement disparu. Entretenant "une réelle amitié depuis plus de vingt ans", elles n'ont ainsi probablement eu aucune difficulté à se donner la réplique.

Mais un lien très particulier les lient, qui n'est ni leur amitié et ni leur prénom. Il s'agit de leur attachement mutuel pour le Pays-Basque, Claire Keim étant pour rappel en couple avec un natif de la région, à savoir l'ex-footballeur Bixente Lizarazu (ils ont ensemble une fille prénommée Uhaina, ndlr). Et cela tombe bien, car c'est là-bas que le téléfilm a été tourné.

Ça changeait tout

"On voulait tourner ensemble depuis un moment, on se connaît très bien et on a un lien en particulier avec le pays-basque, un territoire auquel nous sommes très attachées. Alors quand s'est présentée l'opportunité de jouer ensemble dans le Sud-Ouest, on n'a pas hésité", a déclaré Claire Borotra au quotidien régional. Ce point en commun leur a également permis de surmonter la difficulté majeure de ce téléfilm, à savoir jouer deux personnages qui ne s'aiment pas alors qu'elle s'adorent dans la vraie vie.

"Ce n'est pas facile de détester Claire Keim à l'écran mais on se retrouvait dans l'exigence. Et puis le fait de tourner chez nous, au Pays-Basque, ça changeait tout. On était si heureuse de tourner dans cette région, à laquelle on est très liées, que ça a tout facilité", a-t-elle ainsi expliqué. Plus globalement, tourner hors de la capitale est une chose qu'elle semble beaucoup apprécier : "Cela devient une norme et c'est bien, ça renouvelle ce que l'on voit aussi. Et pour les acteurs c'est très positif, on sort de notre confort on part cinq, six semaines en tournage, on est accueillis avec beaucoup de bonheur. C'est comme une colonie de vacances, on ne dort pas de chez soi, on coupe du quotidien". Une belle aventure !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Claire Keim, sublime, fait tomber le haut : le fils de Bixente Lizarazu conquis par sa belle-mère
PHOTOS Claire Keim, sublime, fait tomber le haut : le fils de Bixente Lizarazu conquis par sa belle-mère
26 mars 2024
Le crime lui va si bien : fortes tensions entre deux actrices, un départ brutal et deux versions des faits
Le crime lui va si bien : fortes tensions entre deux actrices, un départ brutal et deux versions des faits
22 mars 2024
Bixente Lizarazu : Sa chérie Claire Keim a accepté son addiction "très chronophage", même si elle est "saine"
Bixente Lizarazu : Sa chérie Claire Keim a accepté son addiction "très chronophage", même si elle est "saine"
29 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants ! play_circle
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants !
22 novembre 2023
Michaël Goldman et ses soeurs ont toujours menti au sujet de leur père Jean-Jacques, ce secret de famille enfin révélé
Michaël Goldman et ses soeurs ont toujours menti au sujet de leur père Jean-Jacques, ce secret de famille enfin révélé
4 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news