Claudio Capéo a pensé à se "foutre en l'air" plusieurs fois : son statut de papa n'y a rien changé...
Publié le 27 novembre 2022 à 14:17
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Qui aurait pu croire que Claudio Capéo ait été dépressif alors même qu'il était devenu un chanteur ultra-célèbre ? Très sincère, celui qui a été révélé par "The Voice" a révélé avoir été victime d'un état dépressif sévère après sa participation au télé-crochet et son succès fulgurant. Et son statut de père n'y a rien changé...
Claudio Capéo a pensé à se "foutre en l'air" plusieurs fois : son statut de papa n'y a rien changé...
Semi-Exclusif - Claudio Capéo - Photocall et Backstage de l'événement musical "RFM Music Show" édition spéciale pour les 40 ans de la célèbre radio au Palais des Sports de Levallois-Perret et avec le retour des lives. Ce concert exceptionnel sera retransmis sur C8 le mercredi 30 juin. Émission présentée par B.Montiel et L.Rétory. Levallois-Perret © Veeren Ramsamy - Pierre Perusseau / Bestimage Claudio Capéo et sa compagne Aurélie Willgallis - 21ème édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes le 9 novembre 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Claudio Capéo - Concert de la 10ème édition de la soirée "Leurs voix pour l'espoir" au profit de la recherche contre le cancer du pancréas (fondation ARCAD) à l'Olympia à Paris le 17 octobre 2022. © Pierre Perusseau / M. Ausset-Lacroix / Bestimage Claudio Capéo et sa compagne à la 18ème cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Claudio Capéo - Concert de la 10ème édition de la soirée "Leurs voix pour l'espoir" au profit de la recherche contre le cancer du pancréas (fondation ARCAD) à l'Olympia à Paris le 17 octobre 2022. © Pierre Perusseau / M. Ausset-Lacroix / Bestimage
La suite après la publicité

Révélé dans la saison 5 de l'émission The Voice, Claudio Capéo s'est fait par la suite connaître avec son tube Un homme debout. Originaire d'Alsace, le jeune homme a eu beaucoup de mal à gérer la célébrité et a failli sombrer alors qu'il était au sommet de la gloire. Invité dans Sept à Huit ce dimanche 27 novembre pour le portrait de la semaine, le chanteur de 37 ans a confié à Audrey Crespo-Mara avoir eu régulièrement des pensées suicidaires au cours de sa carrière. Un sujet déjà évoqué sans tabou par l'artiste par le passé.

Se souvenant de l'époque où un producteur l'a contacté à la suite de sa participation à The Voice, du succès qui est suivi et de ses différentes tournées à travers la France, Claudio Capéo explique avoir très mal vécu cette période de strass et de paillettes qui ne lui correspondait pas du tout. "Je me sens pas bien, je me sens pas beau, je me sens pas à ma place... Je manque de confiance en moi tout simplement, partage-t-il dans un extrait de son interview mis en ligne. C'est que ça va très vite et que je perds la tête."

Conscient d'être devenu dépressif, il raconte : "Tous ces 'C'est bien Claudio, T'es beau Claudio, C'est magnifique Claudio, T'es super souriant, T'es toujours gentil Claudio'. Ouais c'est bon, je suis Claudio quoi. Je supportais pas du tout le statut de star parce que j'avais du mal à l'accepter. Parce qu'encore une fois, je me sentais pas légitime de tout ça."

Voyant son mari en difficulté, alors qu'ils sont ensemble depuis bientôt vingt ans, la femme de Claudio Capéo tente de l'aider du mieux qu'elle peut. "Elle me disait : "Tout ce que tu as fait, tu l'as bien fait. T'as bien avancé. T'es légitime. Ca te revient c'est comme ça. Si t'as envie d'arrêter, arrête c'est pas grave ! Tu feras autre chose mais tu vas le regretter", se souvient le chanteur. Pris au piège, Claudio Capéo avait l'impression de ne plus pouvoir retourner dans sa vie simple et tranquille et qu'il était désormais condamné à être sous le feu des projecteurs.

J'y ai pensé plusieurs fois

Mariée et père de deux enfants, il ne pensait même plus à sa famille et a même souhaité plusieurs fois en finir : "J'avais peur de me foutre en l'air. Parce que j'en avais ras le bol en fait. J'y ai pensé plusieurs fois. J'étais un salopard à ce moment-là parce que je pensais même plus à mes gosses. Parce que j'étais noyé. Et on me disait souvent : 'Mais t'as tes enfants Claudio ! Tu peux pas réagir comme ça, tu peux pas penser comme ça.' Même mes parents le savaient pas, personne ne savait. (...) Je rentrais plus à la maison donc déjà je voyais pas ma femme, pas mes gosses. Comment voulez-vous que j'aille encore voir mes parents ? Je perdais la tête !"

Un témoignage difficile mais honnête à retrouver en intégralité ce soir dans Sept à Huit sur TF1.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Santé The Voice 50 mn Inside Famille
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news