Claudio Capéo vit toujours dans un petit village avec sa femme fleuriste et leurs enfants : "J'ai besoin de mon Alsace !"
Publié le 17 août 2024 à 18:14
Ajoutez Ode à vos sources préférées
La célébrité n'amène pas forcément de changement de lieu de vie. C'est le cas pour Claudio Capéo qui est toujours resté fidèle à la région de son enfance, l'Alsace, son refuge le plus précieux. Il y vit avec sa femme et leurs deux enfants.
Révélé dans la saison 5 de "The Voice", Claudio Capéo vit toujours avec sa femme Aurélie Willgallis en Alsace là où il est né
Claudio Capéo et sa compagne Aurélie Willgallis - 19ème édition des NRJ Music Awards à Cannes. © Christophe Aubert via Bestimage Un endroit simple sans strass ni paillettes pour le chanteur de 39 ans qui y trouve toute sa force et sa tranquillité. 
Claudio Capéo est en concert sur la scène du festival du Printemps de Pérouges au château de Saint Maurice de Remens le 29 juin 2024. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage "J'ai jamais bougé plus tard je pense que je serai toujours à Cernay (...) J'y ai toute ma famille, tous mes amis, c'est là où je suis né c'est là ou j'ai grandi c'est là-bas où je suis solide où je me ressource tout simplement"
Claudio Capéo est en concert sur la scène du festival du Printemps de Pérouges au château de Saint Maurice de Remens le 29 juin 2024. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Parents de Roméo et César, le couple est entouré de leurs familles et de leurs amis.
Claudio Capéo est en concert sur la scène du festival du Printemps de Pérouges au château de Saint Maurice de Remens le 29 juin 2024. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage "Je me rapproche un peu de mes parents. Ils habitaient à deux kilomètres de chez nous. Désormais, nous pourrons aller chez eux à pied. C'est important pour les enfants de profiter de leur nonna"
Claudio Capéo est en concert sur la scène du festival du Printemps de Pérouges au château de Saint Maurice de Remens le 29 juin 2024. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Révélé dans la saison 5 de The Voice, Claudio Capéo vit toujours avec sa femme Aurélie Willgallis en Alsace là où il est né. Un endroit simple sans strass ni paillettes pour le chanteur de 39 ans qui y trouve toute sa force et sa tranquillité.

"J'ai jamais bougé plus tard je pense que je serai toujours à Cernay (...) J'y ai toute ma famille, tous mes amis, c'est là où je suis né c'est là ou j'ai grandi c'est là-bas où je suis solide où je me ressource tout simplement. J'ai besoin de mon Alsace !" a-t-il ainsi confié à France Bleu. Parents de Roméo et César, le couple est entouré de leurs familles et de leurs amis.

"Je me rapproche un peu de mes parents. Ils habitaient à deux kilomètres de chez nous. Désormais, nous pourrons aller chez eux à pied. C'est important pour les enfants de profiter de leur nonna (grand-mère, NDLR) et de leur nonno (grand-père, NDLR). Au moins, ils pourront les voir souvent", a-t-il confié dans le magazine Nous deux. Installé dans une maison sans prétention où il se sent bien, Claudio Capéo pense rester toute sa vie en Alsace, une région très chère à son coeur.

Claudio Capéo charmé par la Bretagne

Lors d'une tournée, il a également révélé être tombé amoureux de la Bretagne, "un endroit qui fait du bien" précise-t-il à France Bleu. "Il y a des bons vivants, il y a de la bonne bouffe, de la bonne bière. Il y a des paysages qui sont vraiment somptueux. On peut vraiment se balader tout au long de la côte. C'est vraiment merveilleux. Et puis, quel plaisir de pouvoir y aller à chaque fois. Je vous adore, je l'adore cette région" a-t-il indiqué avec affection, ajoutant qu'il aimait aussi le Sud de la France.

D'origine italienne, il a aussi révélé avoir fait le tour de France lorsqu'il était enfant avec sa maman qui l'accompagnait lors de ses concours d'accordéon. "On gravitait un petit peu partout" s'est-il souvenu avec nostalgie.

Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Maison des stars Famille Couple Love Histoires de stars