Si le jour d’un mariage est en général inoubliable, celui de Clotilde Courau et du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, célébré à Rome le 25 septembre 2003, avait ce petit quelque chose de spécial. Bien entendu, qui dit mariage princier dit invités triés sur le volet et ces derniers étaient nombreux pour venir acclamer l’amour que la comédienne et l'héritier se portait à l’époque. Car depuis, l’amour s’est étiolé. En début d’année, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie officialisait la rupture avec la mère de ses deux filles (Vittoria et Luisa), révélant que la séparation remonte à environ quatre ans.
Celui qu’une ex-compagne a tenté de supprimer a depuis refait sa vie. Il a du moins rendu publique l’histoire d’amour avec sa nouvelle moitié, une ancienne Miss prénommée Adriana Abascal. Si les sentiments amoureux ont désormais disparu, Clotilde Courau et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie continuent de se vouer un respect mutuel en l’honneur de la joie relation qu’ils ont vécue et du magnifique mariage qu’ils ont célébré.
Interrogée à l’époque par l’émission 50 minutes Inside diffusée sur TF1, Clotilde Courau était revenue sur la jolie fête organisée en l’honneur de son mariage avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Comme toutes les princesses vivant un tel moment, elle était habillée d’une magnifique robe de mariée signée Valentino Garavani. Une robe de créateur à son image qui a été néanmoins le fruit d’un sacré travail. Il faut dire qu’elle cachait un bien grand secret.
En effet, dans la même émission, Clotilde Courau a indiqué qu’elle était enceinte de 6 mois à l’époque. Un cadeau de la vie qu’elle ne voulait néanmoins pas ébruiter le jour J. C’est la raison pour laquelle tout a été travaillé pour le masquer le plus possible. Dentelle, nœuds délicats sur les manches… Tous les détails avaient été ajustés pour s’adapter à la silhouette changée de la comédienne. Une mission réussie puisque personne n’avait remarqué la grossesse de Clotilde Courau. Et là où certaines pourraient ne pas bien vivre le moment, la star du film Le médecin imaginaire diffusé ce dimanche 10 août sur France 2 n’était pas peu fière : “C'est vrai qu'il est rare d'être mariée avec un prince, par le Vatican, enceinte (…) tellement que je crois que je suis la première ! Je suis heureuse de savoir que Vittoria était déjà là, qu'elle a été le premier témoin du mariage de ses parents.” Effectivement, elle est et restera sans doute l’une des rares femmes à avoir vécu cela.
player2
player2