Face à nos confrères de La reppublica, Emmanuel-Philibert de Savoie a révélé avoir échappé de peu à une tentative d'homicide de la part d'une ex-compagne, devenue hystérique après une dispute. Il précise qu'il ne s'agit pas de son ex-femme Clotilde Courau (ndlr : il a annoncé leur rupture il y a quelques mois) mais d'une autre jeune femme avec laquelle il avait eu une aventure. "Une petite amie, Natasha, m'a lancé une bouteille de whisky. Mais elle fit pire quand elle me lança un sèche-cheveux allumé dans la baignoire. Heureusement, le fil électrique était court et il débrancha le sèche-cheveux de la prise", a-t-il raconté. Le papa de Vittoria et Luisa a donc échappé de peu à la mort.
Ce n'est pas la seule fois que celui qui est désormais en couple avec le mannequin mexicain Adriana Abascal a trompé la faucheuse. Par le passé, il a également eu un accident de moto très violent qui avait eu lieu le 3 décembre 2003. Il se souvient : "Jusqu'à ce moment-là, j'avais un petit scooter. C'était le 3 décembre, il pleuvait, je suis arrivé trop vite dans un virage et j'ai perdu le contrôle. Il faut passer des heures sur une Ducati avant d'aller à 150 à l'heure. (...) Deux jambes cassées, deux bras cassés, la bouche détruite et ma femme était sur le point d'accoucher. Tout s'est bien terminé. C'était une belle victoire sur la vie".
Retrouvé avec le "menton ouvert, des contusions diverses, une main brûlée par le macadam" selon les journalistes de Gala, il s'était alors rendu compte de son goût peut-être trop prononcé pour la vitesse d'autant que cet accident est survenu quelques jours avant la naissance de sa fille Vittoria. En dehors de son appétence pour la vitesse, Emmanuel-Philibert de Savoie a révélé auprès de La Reppublica aimer également le ski, le ski nautique, le tennis, le golf, le polo et l'équitation.
Adepte du football, il a acquis une équipe, le Savoia, l'"Équipe historique de Torre Annunziata" : "Elle était en difficulté et s'appelait Savoia. Maintenant, nous sommes en D4. L'année prochaine, nous espérons atteindre la C. Nous avons créé une académie sportive pour les jeunes. Nous voulons sortir les jeunes de la rue. Maintenant, nous avons 300 jeunes et six équipes de jeunes, toutes dans les trois premières places de leurs championnats respectifs", déclarait-il en janvier 2025. Une passion qui, cette fois, ne mettra pas sa vie en danger.
player2
player2
player2