Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coldplay : Chris Martin en pleine forme pour un show festif et coloré à Paris

Une poignée de fans chanceux ont assisté à un concert intimiste du groupe britannique ce 9 décembre, à Paris.

À l'heure où Coldplay remplit des stades sans arrêt, voir le groupe de Chris Martin dans une petite salle - et qui plus est gratuitement - relève du miracle. Pourtant, celui-ci s'est bien produit pour un petit millier de chanceux, contactés il y a deux jours par Live Nation (le tourneur du groupe) pour participer à une soirée exceptionnelle.

Quelques jours plus tôt, Coldplay annonçait via les réseaux sociaux leur venue à Paris. En plus d'un enregistrement au Grand Journal, la formation pop-rock bookait la Salle Wagram, au métro Ternes à Paris, pour un concert ultra intimiste. Pas besoin de suer en tapant F5 sur son ordinateur et/ou de faire fumer sa carte bancaire pour espérer des places : le show était totalement gratuit et sur invitation. Et ce mercredi soir, Chris Martin et sa bande étaient bien au rendez-vous. Après avoir assuré le show sur Canal+ en jouant pas moins de deux nouveaux titres extraits de son dernier album studio, A Head Full of Dreams, le groupe a filé vers la Salle Wagram pour y donner un concert - dont quelques happy few se souviendront.

"Viva la Vida" après les attentats de Paris

Sur une scène colorée, l'ex de Gwyneth Paltrow a rapidement mis le public en situation en interprétant A Head Full of Dreams, un hymne à la rêverie et à l'optimisme emmené par des rythmes fédérateurs. Si Coldplay était bien là pour défendre son dernier album (dans les bacs depuis le 4 décembre) en jouant des titres comme la ballade Everglow, le tube pop Adventure of Lifetime ou encore Hymn for the Weekend ( Beyoncé y pose sa voix sur l'album) et le classique Up&Up, il n'en a pas oublié les basiques. Paradise pour l'ambiance, Clocks, Fix You et Yellow pour se rappeler aux belles heures du groupe anglais, mais aussi une solaire Magic et des tubes pop en rafale, de l'hymne Viva la Vida - qui a pris tout son sens, moins d'un mois après les attentats qui ont fait 130 morts dont 90 dans une salle guère plus grande, le Bataclan – à Charlie Brown en passant par A Sky Full of Stars (où les confettis étoilés sont venus parfaire le spectacle).

Pour l'heure, aucune autre date parisienne n'a été annoncée. L'unique passage français se fera à Nice, le 24 mai prochain, au stade Charles Ehrmann, dans le cadre d'une tournée européenne qui passera notamment par Wembley (Londres) - où le groupe jouera quatre soirs d'affilée.

Coldplay au Grand Journal, le 9 décembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel