Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coluche : Frédérique, la dernière femme de sa vie, a épousé une autre personnalité très célèbre...

Coluche : Frédérique, la dernière femme de sa vie, a épousé une autre personnalité très célèbre...
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
14 photos
Avant de disparaître après un accident de moto en 1986, Coluche, qui aurait fêté ses 78 ans ce 28 octobre, vivait une belle histoire d'amour avec Frédérique. Une femme qui est désormais l'épouse d'une puissante personnalité de la télévision et du cinéma.

À la maternité Notre-Dame de Bon Secours dans le 14e arrondissement de Paris le 28 octobre 1944 est né un certain Michel Colucci, celui qui deviendra ensuite Coluche, icône française décédée tragiquement à 41 ans en 1986. Avant de disparaître aussi brutalement en plongeant la France entière dans un immense chagrin, l'humoriste et comédien si engagé était en couple avec la "petite Fred", Frédérique Fayles-Bernstein de son vrai nom. Une femme qui est désormais l'épouse d'une figure de la télévision, Pierre Lescure.

Frédérique Fayles-Bernstein a été le dernier amour de Coluche avant sa mort en 1986, après un accident de la route, alors qu'il était à moto sur une voie des Alpes-Maritimes. Surnommée "la petite Fred" car elle avait 19 ans lorsqu'il l'a rencontrée par l'intermédiaire de Fred Romano dans la boîte de nuit parisienne des Bains Douches, Coluche l'avait même présentée à sa mère "Monette" avant d'aller officiellement rencontrer ses parents. Jeune, elle avait déjà un passif sentimental chargé puisqu'elle venait de divorcer de Gilbert Cohen-Scali.

Aujourd'hui âgée de 61 ans, Frédérique Fayles-Bernstein est l'épouse du journaliste, homme de télévision et ancien président du Festival de Cannes, Pierre Lescure, avec qui elle a adopté une fille au Vietnam en 1999, Anna-Rose. Dans L'Instant de Luxe, il s'était confié sur l'adoption de leur enfant : "Ma femme est allée découvrir l'enfant un jour de janvier 1999. Elle est restée quatre mois là-bas pour toutes les démarches qui se sont passées sans problème avec les autorités vietnamiennes."

Avant cette dernière idylle brutalement achevée, Coluche a été l'époux de Véronique Kantor, étudiante qui se rêve journaliste. Le couple s'est marié en 1975, a eu deux enfants - Romain, 50 ans, et Marius, 46 ans - et divorcera en 1981. Décédée en 2018, elle était restée en bons termes avec lui, devenant présidente d'honneur et administratrice des Restos du coeur après la mort de son ancien époux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image