Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Concert hommage à Michael Jackson : Janet dit non et s'explique

Janet Jackson vient d'annoncer qu'elle ne participerait pas au concert hommage à son frère Michael organisé, à Cardiff le 8 octobre prochain, par Global Live Events, et soutenu par sa mère Katherine et une partie de ses frères et soeurs.

Son porte-parole Danielle Marie Owens a fait parvenir lundi un communiqué à l'AFP dans lequel Janet s'explique : "À cause du procès, la date de cet hommage à notre frère serait trop difficile pour moi." Il s'agit du procès du docteur Conrad Murray soupçonné d'avoir abandonné son patient après lui avoir injecté l'anesthésiant qui se révèlera fatal au King of pop dans la matinée du 25 juin 2009. Après des mois de préparation, la sélection du jury commencera le 8 septembre et le procès en lui-même le 27.

Michael Forever : The tribute concert avait été annoncé en grande pompe par Katherine Jackson, mère de l'artiste, Latoya, Jackie, Tito et Marlon le 25 juillet à Beverly Hills. Le jour-même, les deux autres frères de Michael, Jermaine et Randy, faisaient part de leur désaccord : "Tout en soutenant du fond du coeur l'idée d'un hommage à notre frère, nous nous voyons dans l'impossibilité de soutenir un évènement qui doit avoir lieu pendant un procès pénal lié à la mort de Michael (...) Nous estimons que le plus grand hommage que nous puissions rendre à notre frère en ce moment, c'est de faire en sorte que justice soit faite en nom." Dans une interview sur CNN, Katherine Jackson témoignait de sa détermination : "Cela fait deux ans que mon fils est mort, la justice doit faire ce qu'elle a à faire, mais c'est un hommage à mon fils et je le soutiens."

L'évènement doit se tenir au Millennium Stadium de Cardiff, plus grande salle de spectacle couverte d'Europe avec ses 75 000 places. Les tickets sont vendus entre 63 et 274 euros. La programmation a pris du retard : pour l'heure, les participations de Christina Aguilera, Cee Lo Green, JLS, les 3T (neveux de Michael), Leona Lewis, Alien Ant Farm, Craig David et Smokey Robinson sont confirmées. Le concert devrait être diffusé en direct dans 30 pays, en 2D et en 3D.

S'il ne nous avait pas quittés le 25 juin 2009 , Michael Jackson aurait fêté son 53e anniversaire, hier, lundi 29 août. À cette occasion, ses parents et ses enfants - Prince, âgé de 14 ans, Paris, 13 ans et le petit Blanket, 9 ans - ont visité la maison de son enfance à Gary dans l'Indiana, entourés d'une nuée de fans.

Quant au procès du docteur Conrad Murray, il s'annonce particulièrement compliqué. Jugé pour homicide involontaire, ce médecin a reconnu l'injection fatale, mais à la demande expresse de la star. Avant le début des débats, la défense et l'accusation s'affrontent sur la liste des témoins qui se présenteront à la barre : le juge Pastor vient d'accéder à la demande du procureur (accusation) qui réclamait l'exclusion de la liste de six anciens médecins de Michael Jackson, dont son dermatologue de longue date, Arnold Klein. Les avocats de Conrad Murray veulent prouver que Michael Jackson était dépendant aux analgésiques et que seule sa dépendance a entraîné sa mort... À suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel