Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson, toujours exploité par une famille plus avide que jamais

Katherine, Latoya, Tito, Jackie et Marlon Jackson à la conférence de presse pour  annoncer le concert Michael Forever, à Beverly Hills, le 25 juillet  2011.
19 photos
Lancer le diaporama
Katherine, Latoya, Tito, Jackie et Marlon Jackson à la conférence de presse pour annoncer le concert Michael Forever, à Beverly Hills, le 25 juillet 2011.

Deux ans après sa mort, la famille de Michael Jackson continue d'exploiter son nom avec plus ou moins de dignité. Lundi lors d'une conférence de presse, Katherine Jackson, sa fille LaToya et ses fils Tito, Marlon et Jackie ont annoncé l'organisation d'un concert hommage auquel doit participer une pléiade d'artistes en octobre à Cardiff. Le spectacle, intitulé Michael Forever, est programmé le 8 octobre au Millenium Stadium, plus grande salle de spectacle couverte d'Europe avec ses 775 000 places. Ça va être bien difficile à remplir !

Pour l'instant, les frangins de Michael n'avaient fait parler d'eux que pour une émission de télé réalité intitulée The Jacksons : A Family dinasty et diffusée en décembre 2009. Quant à LaToya elle a bien tenté un come-back musical et un ouvrage sur son frère, évidemment, en vain... La mère Katherine Jackson, qui s'occupe des trois enfants orphelins, a sorti un livre de photos souvenirs. Tous s'associent donc pour cet évènement qu'ils espèrent "suffisamment important par sa taille, par le talent et l'imagination, pour célébrer comme il convient la vie de Michael".

Les artistes qui y participeront seront annoncés le 3 août et les billets mis en vente dès le lendemain. Le concert sera diffusé dans plus de trente pays et les profits seront redistribués entre plusieurs associations caritatives. Les billets ne pourront être pris d'assaut qu'avec une liste d'artistes haut de gamme, et quelle certitude les fans des dits artistes auront-ils ?

Malgré tout, cette initiative ne fait pas plaisir à tout le monde, à commencer par les deux derniers frères de Michael : Randy et Jermaine Jakson. Ils avaient essayé en vain d'organiser un concert de ce type en juin 2009 et s'indignent que la date choisie pour l'évènement coïncide avec le procès du médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, soupçonné d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur l'anesthésiant propofol qui a causé son décès. Dans un communiqué joint, ils déclarent : "Tout en soutenant du fond du coeur l'idée d'un hommage à notre frère, nous nous voyons dans l'impossibilité de soutenir un évènement qui doit avoir lieu pendant un procès pénal lié à la mort de Michael." Mouais... faut bien trouver une excuse !

Si Randy est toujours resté discret, Jermaine a tout de même participé à la télé réalité avec ses autres frères quelques mois seulement après la mort de Michael, et a surtout participé à de nombreuses émissions de télévision, particulièrement en France, toujours sur le même sujet : "Je suis le frère de Michael Jackson" afin d'engranger de l'argent.

La seule à qui on ne peut rien reprocher, c'est Janet. Elle se tient toujours à l'écart des querelles de famille et poursuit sa propre carrière, avec ses propres chansons, à l'occasion d'une tournée mondiale célébrant ses presque 20 ans de musique. Nous sommes surpris et déçus que grand-mère Katherine se prête maintenant à ce genre de choses...

Le procès du Conrad Murray doit s'ouvrir en septembre. Pour l'heure, le juge vient de décider que le jury verrait pas des images inédites du film This is it, qui montrent Michael Jackson en répétition des concerts qu'il devait donner avant sa mort. L'accusation estimait que ces images apporteraient la preuve du bon état général de la star juste avant sa mort. La défense était opposée à la diffusion de ces images, tout comme Sony qui en détient les droits et les estimait commercialement sensibles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel