Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corinne Touzet, émue aux larmes, par un jeune garçon à la voix d'or...

Hier soir, c'était le grand baptême du feu pour Liane Foly qui prenait les commandes d'un prime time en direct sur TF1... Celle qui a cartonné au théâtre avec son spectacle musical La Folle Parenthèse entre 2007 et 2009 présentait Le Grand Show des Enfants. Elle était accompagnée de Corinne Touzet, Dove Attia et le chanteur Grégoire qui ont tous les trois été conquis. Dove avait l'oeil qui brillait et a été bluffé par ces gamins qui ont tous été dans le registre de la simplicité, il n'y avait pas de "singes savants".

Dans cette émission, le public était amené à voter pour la chanson qu'il préfère parmi toutes celles interprétées par les talentueux enfants venus faire le show comme les grands (parfois avec autant d'intensité que les professionnels !).

Pour le côté éthique, et ne pas tomber dans la compétition entre enfants - ce qui était une très bonne idée -, ce n'était pas l'interprétation ni la justesse qui était jugée mais le titre choisi. A l'issue d'une soirée riche en émotions, c'est le jeune Arthur, 11 ans, qui a séduit à l'unanimité le public sur l'excellent et intemporel titre de Daniel Guichard (qui a fait salle comble au Palais des Sports ce mois-ci, devant une Rachida Dati conquise), Mon vieux, extrait de l'album du même nom paru en 1974. Un titre, que le chanteur qui a marqué la chanson française par l'ensemble de son oeuvre, est d'ailleurs venu interpréter lors d'un spectacle de Franck Dubosc devant l'humoriste lui aussi ému aux larmes.

Si le Requiem pour un fou du petit Vincent, 12 ans, nous a bouleversés, l'interprétation du jeune Arthur a scotché le public de La Plaine St-Denis tout autant que les célébrités qui étaient venues encourager les apprentis chanteurs. Une vive émotion qui s'est notamment ressentie chez Corinne Touzet qui n'a pas su contenir ses larmes. C'est d'ailleurs l'actrice phare de la fiction Une femme d'honneur qui est venue remettre le trophée au vainqueur de cette soirée à la façon de L'Ecole des Fans. Cette chanson est devenue totalement incontournable, même pour les jeunes générations qui apprécient les textes... qui veulent dire quelque chose !

Côté audience, le premier essai est réussi pour Liane Foly puisqu'avec plus de 4,8 millions de téléspectateurs, l'émission enregistre un très bon 24,3% de part de marché (et 30% sur la ménagère !). Des chiffres qui permettent à TF1 de se placer devant France 2 et le redoutable Patrick Sébastien qui animait un nouveau numéro des Années Bonheur (3,6 millions de téléspectateurs).

Revivez cette incroyable soirée avec les prestations bluffantes de 25 enfants et adolescents, âgés de 8 à 18 ans, tous dotés d'une voix exceptionnelle... C'est dans notre player vidéo que ça se passe !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel