Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Daniel Guichard, papa comblé, évoque les talents de ses sept enfants !

Daniel Guichard, papa comblé, évoque les talents de ses sept enfants !

Depuis son retour gagnant sur la scène de L'Olympia, le 7 février dernier, Daniel Guichard se fait plus présent sur la scène médiatique. "Enfin", lancent en choeur ses nombreux fans qui n'ont pas oublié l'interprète de La tendresse, Faut pas pleurer comme ça et Le Gitan.

Fin septembre, Daniel Guichard a été reçu par Laurent Ruquier dans On est pas couché et par Daniela Lumbroso dans Chabada. Il a aussi fait l'objet d'un reportage pendant le JT du 13 heures sur TF1, le mardi 28 septembre. Malgré son absence voulue dans les médias, ses chansons résonnent toujours autant dans le coeur du public.

Il n'y a qu'à voir la réaction de Franck Dubsoc lorsque invité de l'émission Dans l'univers de... sur France 2, animée par Laurie Cholewa, il a été bouleversé par Daniel Guichard, venu lui chanter Mon vieux. Chanson qui évoque l'amour d'un fils pour son père. Guichard est lui-même un papa comblé de sept enfants.

Dans le nouveau numéro du magazine Platine, Daniel Guichard revient longuement sur sa carrière, ses concerts et ses enfants. Avec Claudine, il aura Ganaëlle en 1969, Armelle en 1974 et Anaël en 1976 : "La première a fait très longtemps du maquillage de cinéma de cinéma et de théâtre. Aujourd'hui, elle a 41 ans et vit à Sauvian avec son mari et ses enfants. La deuxième, Armelle, n'a jamais été branchée par le show-biz. Elle vit aux Etats-Unis et a un petit garçon, Xavier, qui a un an et que je ne connais que par internet. Le troisième, Anaël vit avec sa femme à Béziers. Il était doué pour plein de trucs, notamment le cinéma. Ça viendra peut-être un jour, même sur le tard..."

Daniel Guichard rencontre ensuite Michèle, avec qu'il aura Emmanuelle (dite Billie) en 1984. Elle monte sur scène avec son père comme choriste : "Elle travaille dans la communication et elle chante avec moi quand je suis sur scène. Elle aurait pu faire chanteuse mais ce n'est pas son truc, en revanche, elle aime bien tout ce qui tourne autour du show-biz. Tous mes enfants ont un peu la fibre de ce métier."

Avec Christine, sa compagne qui partage sa vie depuis 24 ans, le chanteur aura trois nouveaux enfants :"Le premier Gabriel qui est né à Béziers (en 1989, ndlr) était un super glandeur (..) Il s'est révélé très doué pour le piano, il s'est mis au violon, il commence la guitare... À l'Olympia, il m'a fait la surprise de monter sur scène au dernier spectacle pour m'accompagner dans 'Mon vieux'. Ce soir-là, il m'a carrément secoué la tête..." Il y a enfin Joël, 17 ans, le sportif et Raphaël, 14 ans, que son père trouve doué pour tout.

À presque 62 ans (le 21 novembre), Daniel Guichard est un père comblé : "Mes mômes sont carrés dans leur tête : quand ils ont besoin d'argent, ils vont bosser... Ils sont aussi très drôles." Quant au chanteur, il retrouvera son public le 16 octobre en matinée et en soirée au Palais des Sports de Paris, puis enchaînera avec une grande tournée.

Daniel Guichard sera chez Mireille Dumas le 8 octobre.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Platine, octobre 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image