Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coronavirus : L'auteur Alexandre Jardin se lance dans la confection de masques

Coronavirus : L'auteur Alexandre Jardin se lance dans la confection de masques
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le "confinement productif" d'Alexandre Jardin porte ses fruits ! Le romancier français a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour produire des masques disponibles lors du déconfinement.

Dons d'argent et d'équipements médicaux, levées de fonds, ventes aux enchères... Contre le coronavirus, les stars se sont mobilisées ! Alexandre Jardin participe à l'effort de guerre. L'auteur a lancé un appel aux personnes volontaires pour la confection de masques de protection.

"J'ai un confinement productif !", explique Alexandre Jardin au magazine Le Point. L'auteur et réalisateur français de 55 ans profite de cette quarantaine imposée pour aider. Il a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour la conception de masques médicaux. Des masques à la norme Afnor qui seront distribués gratuitement, pour faciliter le déconfinement à partir du lundi 11 mai 2020.

"On a tous bien compris qu'il nous faudrait à tous des masques pour sortir du confinement et qu'en l'état actuel des choses, nous n'en aurons pas assez pour tout le monde. Donc on va les faire nous-mêmes, et à toute vitesse !, confie Alexandre Jardin au site du Point. Sans masques au 11 mai, le pays ne redémarrera pas. Les gens auront peur. Nous lançons un appel général à toutes les bonnes volontés : que celles et ceux qui peuvent coudre, que celles et ceux qui peuvent fournir du tissu lèvent le doigt."

À ce jour, plus de 30 000 couturières disponibles et volontaires ont manifesté leur envie de participer au projet.

"Ces masques seront gratuits et seront répartis sur toute la France et mis à disposition des Français par la grande distribution, en priorité aux personnes fragiles ou vulnérables, précise-t-il ensuite. Ce sont les caissières, qui sont continuellement au contact de la population, qui seront chargées de donner ces masques. Nous disposerons au démarrage d'un réseau de 6 000 points de collecte et de distribution. Nous travaillons dans un premier temps avec Carrefour, Intermarché et Monoprix, qui ont accepté de jouer le jeu à toute vitesse, et de mettre des équipes dédiées sur le coup pour piloter l'action." L'initiative d'Alexandre Jardin bénéficie également du soutien du site Le Bon Coin et de l'État, qui défiscalisera à 60% les dons des entreprises.

L'auteur du roman Française (dont la sortie a été retardée à cause de la pandémie) invite les volontaires à se rendre sur le site masquesolidaires.fr pour en apprendre davantage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image