Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cory Monteith : Sa mort et ses problèmes de drogue mis en scène dans Glee

Cory Monteith : Sa mort et ses problèmes de drogue mis en scène dans Glee
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.

Encore sous le choc de la mort de Cory Monteith, décédé le 13 juillet 2013 suite à une overdose accidentelle d'héroïne et d'alcool dans sa chambre d'hôtel à Vancouver, la production de la série comico-musicale à succès Glee, dans laquelle il incarnait Finn Hudson, cherche malgré tout à faire progresser l'histoire du show qui entamera sa 5e saison à la rentrée. Si le tournage a été repoussé, en accord avec la star de la série et ex-petite amie de l'acteur Lea Michele, on en sait désormais plus sur le scénario, qui intégrera la mort et les addictions de Cory.

C'est au cours du 3e épisode, dont la diffusion est prévue le 10 octobre prochain, que la mort de Cory Monteith sera abordée. Interrogé au cours de la soirée Summer Television Critics Association tour organisée par la FOX à Los Angeles le 1er août, Kevin Reilly, patron de la chaîne, a déclaré que l'épisode du 10 octobre sera celui "qui parlera directement des problèmes de drogues et des circonstances autour de la mort de Cory". Toutefois, pas question pour le moment de tuer le personnage de Finn Hudson avec une overdose. "Non. Je ne peux pas du tout confirmer cela. Nous allons parler de ça avec des messages d'intérêt public". En effet, au moment des coupures publicitaires, des messages de prévention mettant en scène les acteurs de Glee et filmés par le créateur de la série Ryan Murphy seront diffusés pour les téléspectateurs.

Kevin Reilly a également expliqué que l'argent récolté grâce à la vente des reprises de chansons de l'épisode en question sera reversée à un fonds dédié à la mémoire de Cory Monteith. Ce dernier souhaite ainsi lui rendre hommage, estimant que l'acteur canadien "n'était pas un problème. C'était un accident qui est arrivé à quelqu'un se battant avec ses addictions". La production de Glee ne sera pas la seule à saluer sa mémoire puisque la cérémonie des Emmy Awards, qui se tiendra le 22 septembre, lui rendra aussi hommage.

La 5e saison de Glee sera donc encore plus bouleversée que prévu par cette disparation. Si certains acteurs phares comme Naya Rivera (Santana), Chris Colfer (Kurt) ou Darren Criss (Blaine) reviendront jouer les futurs stars du showbusiness, certains piliers de la série ont annoncé leur départ effectif ou à venir. Quant à la star du programme Lea Michele, elle retrouve goût à la vie grâce à son rôle. "Premier jour de Glee aujourd'hui... Et dans le premier dressing de Rachel Berry pour la saison 5 ! Elle m'a tellement manqué", a-t-elle écrit sur Twitter, le 1er août.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image