Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coupe de France : Salma Hayek, amoureuse, devant l'héroïne Nolwenn Leroy

Salma Hayek et François-Henri Pinault assistent à la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et Guingamp, à Saint-Denis, près de Paris, le 3 mai 2014.
41 photos
Lancer le diaporama
Salma Hayek et François-Henri Pinault assistent à la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et Guingamp, à Saint-Denis, près de Paris, le 3 mai 2014.
Samedi 3 mai, la Bretagne vibrait au rythme du football à l'occasion de la finale de la Coupe de France, qui se jouait sur la pelouse du Stade de France, près de Paris. Un duel fratricide entre Bretons à l'issue duquel les promus de l'EA Guingamp se sont imposés face au Stade de Rennes, impuissant, sur le score de 2-0. Un match suivi avec passion par Salma Hayek dont l'époux François-Henri Pinault est le propriétaire de l'équipe de Rennes.

Un événement footballistique dont le coup d'envoi a été donné par la talentueuse Nolwenn Leroy. Celle qui a triomphé dans les bacs en écoulant plus d'un million d'exemplaires de l'album Bretonne, célébrant les plus grandes chansons celtiques, a donné le coup d'envoi de la rencontre au son de l'hymne breton a cappella avant d'interpréter La Marseillaise, reprise en choeur par les 80 000 spectateurs du Stade de France.

Comme le veut la tradition, le Président de la République François Hollande a assisté à la rencontre, deux semaines après la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais. "Je tenais à être présent car nous tenons à ce que le sport soit une école", a-t-il déclaré au micro de France Télévisions. Le chef de l'Etat était accompagné du président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, ainsi que du président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle ministre des Sports, se sont jointes à eux.

Egalement dans les tribunes, hier soir, François-Henri Pinault, accompagné de son épouse l'actrice Salma Hayek. Visiblement fascinée par le match, cette dernière a copieusement soutenu l'équipe de Rennes entraînée par Philippe Montanier. Et pour cause, si François-Henri Pinault était dans les gradins, c'est parce qu'il n'est autre que le discret propriétaire du Stade Rennais. Préoccupé et sous tension, voire craintif de voir Rennes finir une nouvelle fois la saison dans le moindre titre, l'homme d'affaires a passé 90 minutes que l'on imagine cauchemardesques.

Cinq ans plus tôt, Rennes et Guingamp s'étaient déjà affrontées en finale de la Coupe de France, sur cette même pelouse... Et déjà, Guingamp s'était imposée sur le score de 2-1, alors que Rennes avait pourtant ouvert la marque.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel