Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or 2014 : Ses plus beaux exploits de la saison

9 photos
Lancer le diaporama

Cinq ans. C'est le temps qu'il a fallu à Cristiano Ronaldo pour décrocher enfin un nouveau Ballon d'Or en détrônant le roi Lionel Messi, quadruple vainqueur d'affilée - un record - et en coiffant au poteau le favori français, Franck Ribery. Un sacre qui vient couronner une année 2013 de tous les succès personnels pour la star du Real Madrid - le club n'a rien gagné la saison dernière - avec des buts à la pelle - 69 et 17 passes décisives - et une qualification héroïque pour la Coupe du Monde 2014 avec le Portugal. Retour sur son année en or.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions en 2013

La déception de voir Lionel Messi encore remporter le Ballon d'Or passée, Cristiano Ronaldo débute l'année en fanfare. Toujours animé par l'objectif de remporter la fameuse Decima, la 10e Ligue des Champions de l'histoire du Real Madrid, l'attaquant portugais va d'abord marquer les esprits en inscrivant des buts décisifs en huitième de finale face à son ancien club de Manchester United, au match aller et au retour, où il signe le but de la qualification (1-2) à Old Trafford. En quart de finale, le compagnon d'Irina Shayk, très en beauté lors de la cérémonie du Ballon d'or avec le fils du footballeur, frappe encore très fort en inscrivant trois buts lors de la confrontation contre Galatasaray (3-0 ; 2-3). Malheureusement, la compétition s'arrête en demi-finale contre le Borussia Dortmund et il se consolera avec un but lors du match aller, perdu (4-1), et avec le titre de meilleur buteur de la compétition avec 12 buts.

Le sauveur du Portugal

Après une courte victoire (1-0) à domicile, le Portugal se doit d'au moins conserver son avantage pour valider son ticket pour la Coupe du Monde 2014 au terme des barrages. Et dans le choc des titans face à Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo va écraser de son talent la partie en inscrivant un retentissant triplé pour donner la victoire aux siens (3-2) et emmener son Portugal au Brésil cet été.

Une performance marquante en plein coeur du mois de novembre et qui fait définitivement basculer le Ballon d'Or de son côté. Car en cette fin d'année 2013, son rival Lionel Messi se blesse et s'éloigne des terrains pendant plusieurs semaines, et Franck Ribéry, qui surfe toujours sur sa grande forme du triplé réalisé par le Bayern, ne fait pas de coups d'éclat lors du barrage de la France contre l'Ukraine. Des paramètres qui vont profiter à CR7, d'autant que les votes du Ballon d'Or ont finalement été reportés après ce fameux triplé, ce qui ne manquera d'ailleurs pas de faire polémique. Mais Cristiano s'en moque, son rêve de remporter à nouveau le Ballon d'Or, cinq ans après son premier sacre, est enfin réalisé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image