Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo : Un bébé de 10 mois sauvé grâce à sa grande générosité

Cristiano Ronaldo a beau être le plus gominé des footeux, le plus énervant sans doute, le plus talentueux probablement, il n'en reste pas moins capable de gestes surprenants. Voici un exemple de son incroyable générosité.

Le Ballon d'or 2013 a en effet été touché par l'histoire d'Erik Ortiz Cruz. Pas un fan comme un autre, mais un petit bébé de 10 mois victime d'une grave maladie du cerveau appelée dysplasie corticale. Pour sauver le bambin, une opération est indispensable, afin d'enlever la partie anormale de son cerveau. Problème : l'intervention coûte cher. Très cher. Pas moins de 6 000 euros pour des tests pré-opératoires, puis 60 000 euros pour l'intervention à proprement parler.

Si les parents du petit Erik Ortiz Cruz ont bien tenté de mobiliser Villaluenga de la Sagra, leur village d'Espagne dans la province de Tolède, pour récolter les fonds nécessaires, mais leur initiative s'est révélée insuffisante. Ils ont donc pris contact avec Cristiano Ronaldo afin de lui demander maillots dédicacés et paires de chaussures pour organiser une vente aux enchères et récolter suffisamment de fonds pour l'opération.

Mais Cristiano Ronaldo est allé plus loin. Touché par la détermination des parents, et lui-même père d'un petit Cristiano Jr., l'attaquant du Real Madrid a proposé de financer intégralement l'opération sur ses deniers propres. Une classe certaine et une certaine classe pour CR7, qui peut se targuer d'être le footballeur le plus riche de la planète selon le classement établi par le site Internet Goal.com. Un pécule estimé à 148 millions d'euros, entre salaire et contrats publicitaires que le compagnon de la sublime Irina Shayk cumule.

La star portugaise devance ainsi son grand rival Lionel Messi et ses 146 millions d'euros ainsi que le Camerounais Samuel Eto'o avec 85 millions d'euros. De quoi financer quelques belles opérations...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel