Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cristiano Ronaldo visé par une plainte : Plusieurs millions détournés ?

Cristiano Ronaldo visé par une plainte : Plusieurs millions détournés ?
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
CR7 devrait savoir qu'on ne rigole pas avec le fisc.

Tout comme son ennemi juré Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est dans le collimateur de l'administration fiscale espagnole depuis plusieurs années. La justice a annoncé mardi 13 juin que le célèbre attaquant portugais de 32 ans évoluant au Real Madrid était visé par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros. Elle aurait été commise entre 2011 et 2014, par le biais de sociétés domiciliées aux îles Vierges britanniques et en Irlande.

Le quadruple Ballon d'or "a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne", apprend-on dans le communiqué publié par le parquet.

Cette plainte intervient quelques jours après la confirmation de la condamnation de Lionel Messi à 21 mois de prison pour évasion fiscale. Un séjour derrière les barreaux que l'attaquant argentin du FC Barcelone n'effectuera pas puisqu'en Espagne, les condamnations inférieures à deux ans ne sont en général pas exécutées.

Cette actualité judiciaire ne devrait pas arranger les affaires de Cristiano Ronaldo dont le nom a également été cité dans les "Football Leaks". CR7 est accusé d'avoir détourné "150 millions d'euros dans les paradis fiscaux, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les îles Vierges britanniques", comme l'évoquaient les documents exploités par l'European Investigative Collaborations (EIC) et rendus publics en décembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image