Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS - Jean-Marc Généreux : Son combat pour sa fille malade

15 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Généreux et sa fille Francesca.
Le juré et danseur est prêt à tout pour sa fille atteinte du syndrome de Rett, une maladie dégénérative neurologique.

Juré emblématique de Danse avec les stars (TF1), connu pour sa bonne humeur et son incontournable "J'achète !", Jean-Marc Généreux mène un grand combat dans sa vie privée pour sa fille Francesca (née en 1999), atteinte du syndrome de Rett, une maladie dégénérative neurologique.

Invité il y a un an dans La Parenthèse inattendue (France 2), Jean-Marc Généreux racontait comment lui et son épouse France se sont très vite rendus compte que leur bébé était gravement malade : "Elle se développe assez bien de 0 à 9 mois, mais France se rend compte qu'à certains moments elle ne réagit pas. Après 24 mois, il y a un début de régression. En l'espace de trois ans, Francesca revient à un âge mental et à une dextérité d'un enfant de 9 mois. Elle a ensuite perdu la parole. Il n'y a alors plus eu moyen de communiquer, elle se renferme sur elle-même et le diagnostic tombe : c'est le syndrome de Rett."

Une terrible épreuve pour le couple, également parents de Jean-Francis (né en 1996). Mais loin de se laisser abattre, Jean-Marc Généreux et sa femme gardent le sourire et se battent afin que l'état de santé de leur fille ne régresse pas. Que ce soit à Noël ou lors des vacances, Francesca n'est jamais mise de côté. Et lorsque le juré de DALS est à des milliers de kilomètres de sa famille pour des raisons professionnelles, il a toujours une pensée pour elle.

En plus d'être un père extraordinaire avec Francesca, Jean-Marc Généreux et son épouse s'investissent beaucoup dans le milieu caritatif, que ce soit avec des associations comme Just For Kids, laquelle réunit des fonds en faveur de la recherche médicale pour traiter le syndrome de Rett, ou Le Phare, qui est la seule maison au Québec qui offre à la fois des soins pédiatriques palliatifs et un service d'hébergement temporaire pour les enfants handicapés ou gravement malades.

En octobre dernier, afin de soutenir l'Association Française du Syndrome de Rett, le danseur a posté une vidéo de lui et de sa fille riant aux éclats. Une séquence pleine d'émotion.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel