Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Guichard, sobre depuis trente ans : ''J'ai été accro au whisky-coca''

Exclusif - Daniel Guichard - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 26 novembre 2014.
28 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Daniel Guichard - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 26 novembre 2014.

À 66 ans, Daniel Guichard est prêt à reprendre la route et à aller à la rencontre de son public. Souvent loin de ses proches par le passé et marqué par des années de tourmente, l'interprète de Mon vieux assume tout et ne regrette rien. Il le prouve à travers une interview vérité accordée au magazine Ici Paris.

"Je ne regrette rien"

Tout le monde a ses démons mais rares sont ceux qui acceptent de les assumer. Le chanteur, lui, ne renie rien, ni les bons ni les mauvais souvenirs et encore moins ses moments d'égarement. C'est donc avec une franchise totale que Daniel Guichard est revenu pour le magazine sur ses problèmes passés d'alcool. "J'ai été accro au whisky-coca et à la cigarette, à raison de 3 ou 4 bouteilles par jour et autant de paquets de Gitanes... il y a toujours une raison aux événements", confesse-t-il. Des addictions qui ont pour origine ses longues tournées, il lui arrivait parfois de faire 200 concerts par an. "Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier. Mais bon, c'est fini depuis trente ans, tout ça", explique-t-il ensuite.

Ne se considérant pas forcément comme un bon père, Daniel Guichard n'a pas non plus de regrets à ce sujet. Oui il a été absent mais il le sait, ses sept enfants - avec Claudine, il a eu Gwenaëlle (née en 1969), Armelle (1974) et Anaël (1976) ; avec Michèle, il est devenu le père d'Emmanuelle (née en 1984) et avec Christine, sa compagne actuelle, de Gabriel (1989) Joël, (1993) et Raphaël (1997) - "s'en sont bien sortis". "Les choses se sont passées comme elles devaient se passer. Et si elles s'étaient déroulées autrement, je ne serais pas où j'en suis, ni qui je suis", lâche-t-il à ce sujet.

Côté scène et côté coeur, les projets s'amoncellent

Daniel Guichard, la soixantaine entamée, repartira sur les routes de France et de Belgique à partir du 9 janvier prochain à Béziers. Le samedi 17 et le dimanche 18 janvier 2015, le chanteur se produira sur la mythique scène du Grand Rex à Paris. Il y présentera de nouvelles chansons qui pourraient bien finir sur son nouvel album. Un choix qui lui revient entièrement puisque depuis 1974, il produit lui-même ses chansons. "Ça coûte cher", comme il dit mais la liberté n'a pas de prix.

Heureux depuis plus de vingt ans avec son épouse Christine, Daniel Guichard a également dans l'idée de l'épouser une troisième fois. Après 1991 et 2002, le couple voudrait remettre ça à Pékin, où il s'est rencontré.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jean-Pierre Pernaut, invité de "C à Vous" le 4 octobre 2019 sur France 5.
M. Pokora est un peu fatigué après la naissance de son fils, le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel