






Faustine Bollaert apparaît chaque jour à la télévision. En effet, du lundi au vendredi sur France 2, elle présente Ca commence aujourd'hui. Et lorsqu'elle n'officie pas à la télévision, l'animatrice duplique le concept de son émission à la radio, dans son podcast baptisé Héros. A chacune de ses apparitions, l'épouse de Maxime Chattam, célèbre romancier, soigne ses tenues. Et dans l'ombre, elle effectue un travail sur son physique : pas question de manger n'importe quoi !
Auprès de nos confrères de Gala, en 2019, Faustine Bollaert évoquait son régime alimentaire. Mais alors, que peut bien contenir l'assiette de la charmante brune de 45 ans ? Rien de trop gras, trop sucré ou trop salé ! "Je prends du pain complet, des pâtes complètes et du riz complet. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est beaucoup plus de fibres pour mes enfants. Je mange du jambon à la coupe parce qu'il y a beaucoup moins de nitrites, d'additifs que dans les jambons sous-vide", avait-elle déclaré. Faustine Bollaert, bien décidée à prendre soin de son alimentation, met également un point d'honneur à acheter "beaucoup de produits frais". Et puis, forcément, elle souhaite sensibiliser ses enfants Abbie (11 ans) et Peter (9 ans) : "On a fait un potager à la maison pour que j'apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu'ils auront fait pousser." Rappelons que la petite famille s'apprête à déménager ! Reste à savoir s'ils auront dans leur nouvelle maison de quoi cultiver leurs propres fruits et légumes.
Faustine Bollaert a révélé ce qu'elle consomme au quotidien. Et en juin 2021, sur le plateau de C à vous, elle avait évoqué cet aliment que l'on ne risque pas de retrouver dans son assiette ! Comme le veut le concept de l'émission, les invités échangent tout le long de la soirée autour d'un dîner concoté par des chefs en arrière-plan. Lors de sa participation au programme, l'animatrice avait eu la surprise de découvrir le menu du jour : des encornets. "J'ai toujours refusé d'en manger toute ma vie. Parce que j'ai toujours été un peu angoissée par l'idée de manger un poulpe", avait-elle alors avoué. On est prévenus !