Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars : André éliminé, Sofia exceptionnelle et un joli score !

52 photos
Lancer le diaporama
Emission de Danse avec les stars du samedi 12 février.

Réactualisation : C'est fait, les huit célébrités en compétition pour la version française du jeu Dancing with the stars ont essuyé les planches des studios de la Plaine St-Denis et c'est André Manoukian qui a valsé... Côté audiences, TF1 décroche une jolie première place en réunissant 4,8 millions de téléspectateurs. Réunissant 23,9% du public présent devant son petit écran, elle devance ainsi France 3 qui proposait le téléfilm Le Sang de la Vigne (4,2 millions de téléspectateurs pour 18,8% de PDM). Nagui est bon troisième avec son édition spéciale St-Valentin de N'oubliez pas les paroles (3,5 millions de curieux, soit 16,5% de parts de marché). Le lancement est une réussite pour TF1 mais qui peut, malgré tout, mieux faire pour un programme d'une telle envergure, un samedi soir en prime time.

Et si vous avez manqué l'émission, pas de panique : revoyez-la en intégralité dans notre player vidéo ainsi que "l'after" de l'émission qui vous permet de découvrir les coulisses !

Depuis des semaines, tout le monde ne parle que de ça : Danse avec les stars, adaptation de Dancing with the stars (oui, malheureusement, le titre a été francisé...). Tout le monde en parle (surtout Purepeople.com, il est vrai mais nous, on a fait des paris sur le gagnant potentiel...) surtout à cause de l'hécatombe que les cours de danse ont provoqué : un lumbago de notre chouchou André Manoukian, un orteil abimé du mannequin Adriana Karembeu et surtout deux côtes touchées par une vilaine chute de Sofia Essaïdi... Danser est dangereux : y aura-t-il d'autre chutes spectaculaires ce soir en direct sur TF1 ? Peut-être... mais on n'espère pas car on n'a pas fait de paris dessus.

Huit personnalités ont accepté le challenge d'apprendre chaque semaine une chorégraphie de danse de salon (sur une musique moderne) en binôme avec un professionnel de la danse. Qui s'en sortira le mieux ? Qui se plantera ? Et surtout, qui sera éliminé dès ce soir (un éliminé par semaine) ?

Suivons cela ensemble : sortez le pop-corn, ça peut valoir un film ! André Manoukian, David Ginola, M. Pokora, Jean-Marie Bigard, Sofia Essaïdi, Adriana Karembeu, Marthe Mercadier, Rossy de Palma : on veut du spectacle ! A noter que les chansons sont interprétées en direct avec un orchestre live.

PRIME 1 - Let's go !

Waouh ! Le top générique est assuré par... La Grosse Voix. Non, pas LA Voix (de Secret Story), mais la GROSSE Voix, celle de NRJ ! Après une sympathique présentation, voilà que le beau Vincent Cerutti et Sandrine Quétier nous présentent les huit couples de danseurs en tenue de soirée : Oh ! Qu'ils sont beaux !

Chris Marques, Alessandra Martines et Jean-Marc Genereux (les trois jurés) ont décidé d'être intransigeants et durs. Oh, ils ne seront jamais aussi durs qu'un journaliste incisif de Purepeople. On apprend le modus operandi de l'émission : les votes des jurés compteront à 50 % avec le public.

Bigard met le paquet
Le plus vulgaire des humoristes (Ah ! Qui a oublié son sketch du "lâcher de salopes"...) va danser une valse avec la danseuse Fauve. Bigard n'est pas aussi désinvolte qu'il le laisse percevoir : très exigeant avec lui même ("Pourquoi mon putain de cerveau de merde n'arrive pas à mémoriser ?" se plaint-il dans une vidéo des répétitions), il a ses chances.

Résultat ? Pas mal. Jean-Marie réinvente Cry Me a River de Justin Timberlake sur une valse avec Fauve : c'est un peu rigide, mais pas mal. Il faut dire que Fauve est divine et fait tout le travail, mais c'est un détail : évidemment, le jury est emballé. Chris Marques a même eu "la chair de poule". Oui, enfin... il ne faut pas exagérer quand même. C'était bien pour un non-danseur professionnel mais pas extraordinaire : le jury manque d'objectivité.

Les notes

Alessandra : 6/10
Jean-Marc : 6/10
Chris : 7 /10
Et Purepeople attribue un... 7/10.

Pokora Astaire ?
Matt ou "MP" (à prononcer à l'américaine) est plus connu pour ses performances dans le "newstyle" mais a bien l'intention "d'égaler Fred Astaire" (c'est là qu'on rit ?). Bon danseur et surtout très populaire (le NRJ Music Award qu'il a remporté, le prouve)... il a toutes ses chances. Dans sa vidéo de répétition, la danseuse explique que Matt étant un bon danseur, elle a décidé de changer la chorégraphie pour quelque chose de "plus professionnel", au dernier moment. Une bonne idée ?

M. Pokora propose un quickstep sur Papa Americano de Yolanda Be Cool : une jolie mise en scène pour la chorégraphie et un M. Pokora rigolo avec ses bretelles. Les pas sont assurés et il semble à l'aise : chapeau. Non, on ose le "chapi-chapo". Pourtant, Chris semble (un chouïa) moins enthousiaste pour Matt "newstyle" Pokora que pour Bigard. Ce n'est pas du Fred Astaire mais c'est un bon début...

Les notes :

Alessandre : 8/10
Jean Mars : 9/10
Chris : 7/10
Et Purepeople attribue un... 8/10.

Breaking news : Jean-Marc Genereux propose un reportage censé être drôle pour présenter un tour du monde des danses de salon. Le Canadien y est... heu, comment dire ça sans froisser les gens ? Disons qu'il mérite un 2/10 en humour.

Marthe : la cougar est Gaga
Marthe Mercadier qui danse sur du Lady Gaga ? Il paraît que ça vaut le coup d'oeil... Dans la vidéo de présentation, elle se dit "invincible" : verdict sur Bad romance version cha-cha.

Marthe, 82 ans, joue le jeu et semble s'amuser ! Ses pas ne sont pas toujours dans le rythme, elle a l'air d'improviser mais c'est sympa. Le juré Chris Marques n'est pas très emballé par la performance mais Alessandra l'est. Elle décrit Mercadier comme une "cougar extraordinaire". Cougar ?!? Ooooooh ! Sexy !

Les notes :
Alessandra : 6/10
Jean-Marc : 6/10
Chris : 6/10
Et Purepeople attribue un... 6/10

La môme Karembeu

Adriana est un top model au physique étourdissant mais en danse... elle n'a pas confiance en elle. Pourtant, les répétitions que l'on voit en images donnent bon espoir sur le résultat final. Alors, sur un cha-cha, ça donne quoi ?

C'est plutôt bluffant ! Adriana est plutôt pas mal sur cette version cha-cha de La Foule d'Edith Piaf et la mise en scène du bistrot parisien est agréable à regarder. Pourtant, le juré Jean-Marc trouve qu'elle manque de rythme même si... elle est "brûlante". Pour un mannequin qui doutait énormément et qui n'a pas arrêté de prétendre qu'elle était mauvaise, c'est pas mal mais elle est raide ! Ah ! On notera que dès qu'un juré émet des critiques pas tout à fait positives sur une célébrité, Cerutti est là pour contester. Hum, hum... Sans commentaire.

Les notes :
Alessandra : 6/10
Jean-Marc : 5/10
Chris : 6/10
Et Purepeople attribue un... 6/10

Ginola sait-il dribbler avec les pas de danse ?

Ginola est un homme modeste, conscient qu'il était un joueur de football exceptionnel. Le beau gosse du gazon a "peur du ridicule" sur scène mais aimerait des applaudissements, d'après sa danseuse Silvia. Ridicule ?

Pas du tout ! Il sait bouger du bassin, le David ! Sur le waka-waka de Shakira version cha-cha, il assure plutôt pas mal. On appréciera la petite mise en scène de la transformation du footballeur en jogging au danseur de salon : Waouh ! Ah !
Re-breaking news :
au cours de l'intervention des juges, Vincent Cerutti émet une remarque pertinente auprès d'un juré : "Jean-Marc, pourquoi vous hurlez comme ça ?". Oui, pourquoi ? Le Canadien ne nous parle pas de son pays natal : il est en France, on l'entend très bien.

Les notes :
Alessandra : 7/10
Jean-Marc : 7/10
Chris : 8/10
Et Purepeople attribue un... 7/10

Dédé Wayne, le mal-aimé...

Voilà notre Dédé national ! Il nous avoue que "sur une échelle de 1 à 10, son niveau de danse est de... -10" ! Et il estime qu'initialement, il a la "grâce d'un poteau qui aurait pris froid en Alaska" : il est drôôôôôôôôle, ce Dédé. Malgré son lumbago, va-t-il assurer son cha-cha ?

Dédé est fabuleux, génial, extra et assure sur cette ré-interprétation de Let's all chant (The Michael Zager band). Enfin, on est (peut-être) subjectifs... Le jury, en revanche, est dur. Alessandra est assassine : "Techniquement, je ne garderai rien, musicalement t'étais à côté de la plaque". Non, non : on n'attaque pas Dédé ! Même quand il est mauvais, il est bon !
Et pourtant, d'après le jury, il avait une démarche à la John Wayne et on pouvait "passer un train entre ses jambes" ! Oui, mais son charme est ailleurs que sur le dancefloor...

Les notes :
Alessandra : 4/10
Jean-Marc : 5/10
Chris : 6/10
Et Purepeople attribue un... 15/10 (en totale objectivité)

Sofia Terminator !

Sofia a, on le sait, été blessée. Le médecin a diagnostiqué de grosses contusions au niveau des côtes qui lui feront mal pendant deux à trois semaines. La pauvre... Du coup, avant-hier, sa chorégraphie a été retravaillée. Et qu'est-ce que ça va donner au final ?

Sofia fait un numéro de quickstep avec Maxime qui est éblouissant : il y a même une acrobatie impressionnante où Maxime fait tourner Sofia ! Elle finit tout de même le show en larmes, visiblement tordue par la douleur. Les jurés reconnaissent sa performance et, en coulisses, Marthe est très émue (et pleure) en constatant le courage de la jeune femme.

Les notes :
Alessandra : 8/10
Jean-Marc : 9/10
Chris : 8/10
Et Purepeople attribue un... 10/10

Rossy de Palma bénéficie... d'une déclaration d'amour !

Rossy de Palma est exubérante et c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Et sur un cha-cha (fait sur les Rita Mitsouko), ça donne quoi ?

C'est très agréable à regarder car Rossy semble s'é-cla-ter ! Alessandra est conquise par Rossy et lui fait même une déclaration : "Te quiero !" Et Chris ne peut pas la critiquer car "toute sa famille en Espagne est fan de Rossy" ! Même si elle paraît un peu "pataude" dans sa façon de danser, elle est juste fabuleuse !

Les notes :
Alessandra : 8/10
Jean-Marc : 7/10
Chris : 7/10
Et Purepeople attribue un... 8/10

Après le passage des huit personnalités, il en résulte que d'après les seules notes du jury, Sofia est en tête... et André est bon dernier ! Une fois les votes du public ajoutés, les deux artistes qui terminent l'émission sur le duel de la danse finale sont : David Ginola et André Manoukian. Alessandra est en colère : elle se demande pourquoi Ginola est sur la sellette et se demande si le public ne lui fait pas payer "autre chose que ce qu'il a fait sur scène". Mais Alessandra personne ne lui a encore pardonné le match France-Bulgarie qualificatif et perdu pour la Coupe du monde de 1994, David Ginola en a fait les frais. Les Français sont vraiment étonnants !

La dernière danse : le duel de la mort
Il s'agit d'un duel sur une danse libre... mis sur une musique imposée à savoir Kiss de Prince. Chris trouve que Dédé était meilleur sur ce duel : nous aussi, on le pense. André est Ab' Fab' (Absolument Fabuleux). Et en attendant de déterminer la fin des votes du public, les danseurs professionnels font une chorégraphie sur Only girl de Rihanna, version Cha-cha.

Le verdict tombe enfin et malheureusement... c'est Dédé qui quitte l'aventure (même si, effectivement, il était moins bon que Ginola). David Ginola sera là la semaine prochaine, ainsi que tous les autres et André devra continuer à danser... devant sa télé !

A la semaine prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel