Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dany Boon hypocondriaque : il a tenu bon pendant le confinement pour ses enfants

Dany Boon hypocondriaque : il a tenu bon pendant le confinement pour ses enfants
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Dany Boon pour le film "Le Lion" lors de l'Alpe d'Huez 2020, 23ème festival international du film de comédie le 15 janvier 2020. Christophe Aubert via Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Dany Boon pour le film "Le Lion" lors de l'Alpe d'Huez 2020, 23ème festival international du film de comédie le 15 janvier 2020. Christophe Aubert via Bestimage
La pandémie de coronavirus et le confinement ne sont faciles pour personne, mais encore moins pour ceux qui ont peur de tomber malades au quotidien. Ce sont les hypocondriaques dont fait partie Dany Boon. Pour la première fois depuis ces deux derniers mois, l'acteur et réalisateur s'est confié sur cette période particulière sur RTL, le 15 mai 2020.

Dany Boon est effrayé par le moindre microbe, et cette peur permanente de tomber malade est allée jusqu'à le pousser à réaliser le film Supercondriaque sorti en 2014. Il y incarne le rôle de Romain Faubert, un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n'a ni femme ni enfant. Le métier qu'il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n'arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis très longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le docteur Dimitri Zvenska (joué par Kad Merad), qui donnerait tout pour s'en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l'aider à trouver la femme de sa vie. Ce qui n'est pas une mince affaire...

Dans la réalité, Dany Boon est bien plus sociabilisé et papa de cinq enfants : Medhi, 22 ans, né de sa relation avec l'actrice Sophie Hermelin, Noé, 20 ans, qu'il a eu avec Judith Godrèche, Eytan, bientôt 15 ans, Elia, 13 ans et Sarah, 10 ans, tous trois nés de son mariage avec Yaël Harris. Mais comment l'acteur et réalisateur de 53 ans a-t-il vécu le confinement ?

Dany Boon s'est confié en exclusivité sur RTL le vendredi 15 mai 2020, confiant avoir moins stressé que ses enfants. "Ce qui est marrant, c'est que je suis hypocondriaque, mais quand je voyais l'angoisse de mes enfants, je me disais je n'ai pas le droit de l'être parce qu'il faut que je les rassure, a-t-il avoué. Dany Boon n'aurait pas imaginé surmonter aussi bien le confinement : "Très étonnamment, j'ai été moins paniqué, moins flippé, que j'aurais pu penser l'être."

Celui qui est la voix française d'Olaf dans La Reine des neiges n'avait pas non plus perdu son humour durant le confinement. On se souvient qu'il avait adressé une adorable pique à sa fille sur Instagram.

La star de La Ch'tite Famille, Le Lion, Supercondriaque... avait publié la photo d'une porte sur laquelle trônait un post-il jaune, écrit par sa fille. Le message était clair : interdiction de mettre un pied dans cette pièce. Sauf que le mot "Ne pas entré isi" était loin d'être conforme aux règles orthographiques élémentaires, comme n'avait pas manqué de souligner, avec humour, Dany Boon. "Ma fille, très prudente, se protège du coronavirus... et de l'orthographe, avait-il alors commenté."Courage, force et patience à vous tous en ce moment compliqué, mais heureusement momentané."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image