Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daphné Bürki, Tété et Dédé Manoukian : Rentrée sous le signe de l'aventure

Daphné Bürki, tout sourire, à la conférence de presse de rentrée de France 5 à Paris, le 1er septembre
19 photos
Lancer le diaporama
Daphné Bürki, tout sourire, à la conférence de presse de rentrée de France 5 à Paris, le 1er septembre

France 5 a fait sa rentrée, comme toutes les chaînes du groupe France Télévisions! La chaîne "singulière" du groupe et son directeur général, Bruno Patino, ont présenté leurs programmes avec une seule devise : décrypter et comprendre le monde.

Pour ce faire, Bruno Patino, qui peut se vanter d'avoir su fidéliser son public et d'avoir enregistré des audiences en hausse, a fièrement présenté la grille 2011, tout en insistant sur le fait que France 5 "n'a pas vocation à être la chaîne la plus regardée de France, mais la préférée."

On ne touche pas aux émissions phares !

Comme chaque année, on retrouvera le magazine de société Les Maternelles présenté cette saison par la pétillante animatrice et maman, Daphné Bürki. Alessandra Sublet, figure emblématique du succès de la chaîne, reprend quant à elle sans surprise son rôle d'hôte dans C à Vous. Continuons avec les "C" avec C dans l'air présenté par Yves Calvi et C Politique animé par Géraldine Muhlmann.

Mais pas question de stagner, la chaîne se lance des nouveaux défis et veut se diversifier.

Des nouveautés osées !

Juan Massenya, ancien animateur de Teum Teum, va animer Les uns, les autres, une émission qui part à la découverte des banlieues. Vient ensuite le programme le plus culotté de la chaîne (et c'est le cas de le dire) : Nus et culottés. Au programme : deux jeunes hommes partent nus, sans un sou en poche, et voyagent pendant des centaines de kilomètres pour rejoindre d'autres amis. Tel Pékin Express, ils devront se débrouiller pour s'habiller (sinon on ne risque pas de voir grand-chose à l'écran), pour manger et voyager ! Un programme qui promet !

Églantine Emeyé sera aux commandes de 200 km à la ronde. Pendant trente jours, cinq familles vivant près de Toulouse ne devront consommer que des aliments produits à 200km autour de chez eux ! Solidaire, l'animatrice s'est elle-même lancée ce défi.

Côté culture ?

On retrouvera le duo formé par l'incroyable André Manoukian et le chanteur Tété dans l'émission Tété ou Dédé ! Tous les dimanches à 14h, ils partiront à la découverte de musiciens du monde entier et feront voyager nos oreilles.

Quant à Laurent Goumarre, il animera pendant 19 minutes, Entrée Libre chaque soir de la semaine. Un programme que le patron de la chaîne résume comme "un magazine décomplexé, ludique, avec des choix revendiqués et assumés".

Un oeil toujours tourné vers l'actualité

Thomas Hugues sera fidèle au poste avec son excellent magazine d'actualité : Médias le Mag, tous les dimanches. Année présidentielle oblige, une émission mensuelle politique sera diffusée. Les grandes questions, animé par Franz-Olivier Giesbert, remercié de France 3, apportera "un éclairage philosophique" sur les grands thèmes de l'élection présidentielle !

De l'aventure et de la connaissance, voilà ce que nous promet France 5 toute l'année !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Agathe Auproux raconte avoir été agressée dans la rue pendant ses vacances dans "Balance ton post" sur C8.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel