Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alessandra Sublet, Marie Drucker, Cyril Hanouna... : la rentrée de France Télé

Alessandra Sublet lors de la conférence de presse annuelle de France Télévisions le 31 août 2011 à Paris
58 photos
Lancer le diaporama
Alessandra Sublet lors de la conférence de presse annuelle de France Télévisions le 31 août 2011 à Paris

Hier, mercredi 31 août, se déroulait la conférence de presse annuelle de France Télévisions. Les journalistes du groupe se sont alors pressés autour d'un Rémy Pflimlin en maître de cérémonie. Pour cette première rentrée en tant que PDG de France Télévisions, Pflimlin s'est voulu serein, débutant ainsi : "Il y a des programmes qui ont marché et d'autres non (...) Cela fait partie de la vie de la télévision publique, qui prend des risques et innove." Il a également reconnu que France 2 et France 3 avaient "connu des hauts et des bas" avec notamment "une année un peu plus compliquée pour France 3".

Il faut dire qu'entre l'été meurtrier dont a été victime France 2 et l'enchaînement catastrophique - notamment avec la déprogrammation de L'Étoffe des champions - vécu par France 3, France Télévisions a eu du mal à tenir le coup... Mais pas question pour le nouveau président de baisser les bras. Pour lui, l'important est de "continuer à innover", avec l'arrivée de pas moins de 50 nouveaux programmes en septembre au niveau national, et plusieurs axes de développement, comme le relate l'AFP.

Nouveau slogan pour nouveau président... En effet, France Télévisions se pare cette année d'un nouveau slogan : "créer pour partager." Mais Rémy Pflimlin n'annoncera finalement pas la grille des programmes de chaque chaîne et ne présentera pas non plus les nouvelles recrues. En effet, comme l'expliquent nos confrères du site Puremédias, chaque chaîne du service public tiendra désormais sa propre conférence de rentrée. En résumé, France 2 est la chaîne de l'actualité, France 3, celle de la "proximité", France 4, celle de la "jeunesse", France 5, celle du décryptage, et enfin France Ô ambitionne "d'ouvrir au monde".

Pour assister à cette conférence de rentrée, de nombreux journalistes du groupe avaient fait le déplacement. Après avoir fait sa rentrée à la cool lundi 29 août aux côtés de son nouvel acolyte Patrick Cohen dans C à vous sur France 5, Alessandra Sublet était présente et très enthousiaste. La ravissante Virginie Guilhaume, qui arrive sur France 2 pour une émission consacrée aux familles, a pu croiser la jolie Enora Malagré, nouvelle complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur France 4, mais aussi Véronique Mounier, que l'on retrouvera aux commandes de Regarde ma vie et Une semaine sans les femmes.

Côté nouvelles têtes, Daphné Bürki, nouvelle madame Maternelles sur France 5, était très enjouée, tout comme Marine Vignes, qui sera à la tête d'Une maison peut en cacher une autre sur France 2. Si elle a failli ne jamais rentrer - on lui a réclamé sa carte de presse à l'entrée ! -, Elizabeth Tchoungui a finalement réussi à être de la partie. Celle que l'on retrouvera dans un nouveau grand magazine culturel sur France 2 était tout en beauté. Alexandre Devoise, qui a quitté W9 pour France Télévisions, était également présent, tout comme la jolie Britannique Louise Ekland.

Laurent Boyer et Pierre Sled, qui a maintenant un "chef" au-dessus de lui, étaient tous les deux présents. De vrais inséparables ! Si Jean-Luc Delarue semblait ravi de faire sa rentrée un an après le scandale, il n'était pas le seul.

En effet, Cyril Hanouna avait également la pêche en compagnie de sa nouvelle recrue Elodie Gossuin, qui animera une émission de coaching produite par l'animateur déjanté sur France 4. Figure phare de France 3, Frédéric Taddeï animera désormais La grande soirée du cinéma tous les jeudis à 20h35 sur France 3, en plus de Ce soir ou jamais, qui passe au format hebdomadaire.

On a également pu croiser Patrick Poivre d'Arvor en compagnie de son fils Arnaud, Agathe Lecaron, Antoine de Maximy, André Manoukian, en charmante compagnie, Benoît Thevenet, Marina Carrere d'Encausse et Michel Cymes. La très jolie Audrey Chauveau était à croquer, tout comme la ravissante Carole Gaessler et Daniela Lumbroso.

Marie Drucker, qui prendra les rênes des Infiltrés, n'était pas en reste. Julien Courbet, qui présentera Ah si j'étais... à l'heure où il animait jusqu'ici En toutes lettres, était également de la partie, tout comme Tania Young, qui animera désormais Faut pas rêver. Nathalie Simon, qui reprendra Incroyables expériences, a été aperçue lors de cette conférence de rentrée, tout comme Guilaine Chenu et Françoise Joly, inséparables.

Gérard Holtz, Henri Sannier, Justine Fraioli, Julien Lepers, Catherine Matausch, Paul Amar et Samuel Etienne étaient eux aussi présents, à l'instar de Thomas Hugues et Yves Calvi.

Ca faisait beaucoup de monde !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel