Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dave : Cette activité dont il est privé depuis son accident

Dave : Cette activité dont il est privé depuis son accident
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
15 photos
Victime d'un grave accident en début d'année, Dave a été hospitalisé. S'il a retrouvé une petite forme depuis, le chanteur est privé d'une activité essentielle, car il est "sujet à des vertiges"...

Ce lundi 27 juin, Dave a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours dans laquelle il est revenu sur son accident en début d'année. "Ça pourrait aller mieux", a t-il reconnu, avant d'expliquer ne pas avoir "le droit de conduire" puisqu'il est "sujet à des vertiges". "On ne sait pas si c'est le Covid ou les conséquences de mon hémorragie cérébrale", a t-il raconté, en affirmant dans la foulée ne pas vouloir s'apitoyer sur son sort. "Je ne vais pas me plaindre, il y a des gens qui sont beaucoup plus mal en point", a t-il reconnu avec justesse, sans pour autant minimiser la gravité de son accident.

Pour rappel, le chanteur néerlandais avait été victime d'une lourde chute chez lui il y a quelques mois. "Il a morflé, il s'est bien cogné la tête", avait constaté Daniel Auteuil pour France Bleu . "J'ai entendu un bruit sourd", avait quant à lui expliqué Patrick Loiseau, son mari, dans les pages de Paris Match. "Au début, j'ai cru que c'était une plante qui était tombée par terre. Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort", avait-il poursuivi.

Dave avait alors raconté avoir "été vite pris en charge par les secours" avant de "passer plusieurs jours dans le coma" à l'hôpital. Les premières semaines suivant l'accident ont été difficiles pour lui. En mars dernier, Michel Drucker affirmait dans Vivement Dimanche qu'il allait" beaucoup mieux", qu'il était rentré grâce aux médecins qui avaient pris soin de lui. En avril, Dave faisait sa première apparition depuis son accident, sur le plateau de C à Vous.

Des troubles de la mémoire

Plus de peur que de mal donc pour l'interprète de Vanina qui a évité le pire et qui affirme avoir "conscience de l'avoir échappé belle". Il a également fait preuve d'optimisme. "J'ai encore des troubles de la mémoire, mais mes médecins m'ont dit que ça allait s'arranger avec le temps", a t-il reconnu.

L'artiste de 78 ans avait raconté une anecdote le 25 mai dernier sur Europe 1 à propos du "garçon qui s'occupe de mes concerts". "Je lui ai dit : 'Tu aurais pu venir'", avait-il raconté, avant d'expliquer que cette personne s'était bel et bien rendu sur son lit d'hôpital mais qu'il n'arrivait pas à s'en rappeler, tout comme la venue de Daniel Auteuil ou celle de Marc-Olivier Fogiel, sans oublier son incapacité à se remémorer le nom de Ruquier. "C'est dingue", avait-il déclaré à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, le repos est donc toujours d'actualité pour le chanteur, qui doit se ménager et rester éloigné d'un volant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image