Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Bowie : Pour Amanda Lear, "c'était plutôt un bon amant !"

Avec son franc-parler habituel, la star a évoqué son histoire de coeur avec le chanteur disparu.

Depuis la mort de David Bowie, emporté à 69 ans le 10 janvier après dix-huit mois de lutte contre le cancer, les hommages se sont multipliés, mais les fans n'ont pas eu l'occasion de lui dire un dernier adieu puisqu'il a été incinéré en toute discrétion. Alors que son ex-femme Angie a été mise au courant après tout le monde, son ex-compagne Amanda Lear a relaté quelques faits marquants de leur courte relation.

Je me suis retrouvé face à une espèce d'alien

La rencontre entre Amanda Lear et David Bowie est à mettre au crédit de... Marianne Faithfull ! En effet, le regretté chanteur avait demandé à son amie de lui faire rencontrer la nouvelle reine des planches, avoir vu sa photo sur la pochette d'un disque de Roxy Music, où elle figurait grâce à son ex-compagnon Bryan Ferry.

Le premier rendez-vous, dans une boite de nuit, a cependant été mitigé. "Je me suis retrouvé face à une espèce d'alien à la chevelure écarlate, tout aplatie", raconte Amanda Lear à Paris Match. La suite n'a pas non plus été engageante puisque, une fois sur la place, Bowie était tombé sur Mick Jagger, la délaissant alors complètement. "Les deux garçons se sont mis à piapiater... Je m'emmerdais comme une rate morte", a-t-elle rajouté.

J'ai été très amoureuse

Qu'à cela ne tienne, recontactée peu de temps après, Amanda Lear décidait de lui donner une seconde chance. À l'époque, David Bowie venait d'acheter une maison en Angleterre et était en cours de séparation avec Angie. "Le coup de foudre fut réciproque lors de notre deuxième rencontre... Angie m'emmenait faire du shopping et me faisait acheter des tenues affriolantes", a-t-elle raconté. Au menu des achats : porte-jarretelles, guêpières, culottes sexy... "Au lit, je dois dire que c'était plutôt un bon amant !", se souvient-elle.

Ensemble pendant une petite partie des années 1970, le couple finira pas se séparer. "J'ai été très amoureuse, même s'il n'était pas mon genre. Je préférais les guitaristes musclés aux cheveux longs. Lui faisait très crevette", a-t-elle raconté. Ce qui a surtout mis fin à leur histoire, ce sont les problèmes de drogue du chanteur, qui avait plongé dedans en s'installant à New York...

Thomas Montet

L'interview d'Amanda Lear est à lire dans Paris Match, en kiosque le 14 janvier 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel