






Le 5 décembre dernier a marqué les sept ans de la disparition de Johnny Hallyday. Un jour très particulier pour sa veuve Laeticia, qui s’était empressée d’écrire un merveilleux message sur son compte Instagram : “Chaque instant sans toi résonne encore comme un manque immense dans nos vies. Nous continuons d’avancer, de rire, d’aimer, mais jamais sans ce vide aux creux de nos cœurs. […] Jade et Joy grandissent avec cette force incroyable que tu leur as transmise. Elles te portent en elles, dans leurs rêves et leurs éclats de rire, et moi, je continue de t’aimer avec la même intensité qu’au premier jour.”
Ces mots bouleversants, Laeticia les avait peut-être écrits dans la maison du quartier de Pacific Palisades qu’elle occupait avec ses filles dans la région de Los Angeles. Elle était alors loin de se douter que quelques semaines plus tard, les murs qui leur avaient permis d’aller de l’avant et de se reconstruire après la perte de Johnny Hallyday allaient partir en fumée.
Si tout est à refaire et qu’un retour en France est même encouragé par les proches de Laeticia Hallyday, cette dernière peut toujours se rattacher à ses souvenirs et aux projets à venir qui concernent Johnny Hallyday. Parmi eux, un biopic réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) dont la sortie est prévue en décembre 2027 et pour lequel un acteur de renom a été choisi : Raphaël Quenard.
À l’époque de l’annonce, Laeticia avait accordé une interview au magazine Paris Match dans laquelle elle expliquait les raisons pour lesquelles Raphaël Quenard incarnerait Johnny : “J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal” avoue-elle. Une décision que semble comprendre David Hallyday, non sans réticence.
Ce lundi 27 janvier au micro d’Europe 1 dans l’émission Culture médias, le chanteur de 58 ans, récemment monté sur scène pour le dernier concert de sa mère Sylvie Vartan, s'est exprimé sur le sujet : “C’est un très bon acteur… Il faut voir. J’ai du mal à m’imaginer ce que ça peut être, mais au cinéma, on peut faire des miracles. C’est fait par un très bon réalisateur et un très bon comédien. Donc il faut voir” a-t-il lancé. David Hallyday laissera donc sa chance au produit même s’il n’a d’ailleurs pas vraiment le choix puisqu’il n’est pas impliqué dans le projet : “Ma sœur Laura est dessus.… Quand on me balance des infos, c’est souvent quand les choses sont déjà faites.” Reste à savoir s’il validera le rendu final à “Sang pour Sang”.