Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

David Trezeguet : Son fils Aaron, graine de champion à seulement 16 ans

David Trezeguet : Son fils Aaron, graine de champion à seulement 16 ans
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Et ça n'a rien à voir avec le football.

Quand David Trezeguet a remporté la Coupe du monde en 1998, son fils n'était pas encore né. Aaron a néanmoins vu son père devenir un incontournable à la Juventus de Turin, en Italie, où il s'est imposé comme une figure emblématique.

S'il a baigné dans le football depuis tout petit, ce n'est pourtant pas dans ce domaine qu'Aaron a choisi de s'engager professionnellement, mais dans un tout autre sport : la boxe thaï.

Le fils de l'ancien Bleu attire tous les regards depuis quelques jours. Le jeune sportif de 16 ans – qui a remporté en 2015 la Coupe régionale Provence-Alpes-Côte-d'Azur de boxe thaï – s'apprête à se lancer chez les grands à l'occasion du tournoi Thai Boxe Mania, qui débutera le 28 janvier au PalaRuffini, à Turin.

Alors qu'il s'entraîne à Turin au minimum cinq heures par jour, Aaron a accordé une interview à Torino Today. Revenant sur la passion de sa famille pour le ballon rond – son grand-père aussi s'est illustré sur les pelouses –, Aaron Trezeguet n'a peut-être pas suivi de les pas de son père mais reconnaît en lui son "modèle du parfait sportif".

Bien que réticent à l'idée de voir son fils combattre sur le ring, David Trezeguet lui a toujours prodigué de précieux conseils. "Il m'aide beaucoup dans ma carrière. Lorsqu'il me voit un peu nerveux avant certains événements, il m'aide à faire redescendre la pression et me donne des conseils", a confié Aaron à Torino Today.

À la retraite depuis 2015 – il a terminé sa carrière en Inde –, David Trezeguet a été recruté par la Juventus de Turin pour remplir le rôle d'ambassadeur. Sa mission : développer l'image de marque du mythique club italien en Europe et dans le monde, comme il l'avait confié lors d'une interview accordée RMC Sport en février 2016.

L'ex-buteur sera donc à domicile pour voir son fils participer au tournoi Thai Boxe Mania.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image