Biographie
- Naissance : 15 octobre 1977, Rouen
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Ou l'énigme Raymond Domenech... Actuel meilleur buteur du Calcio, David Trezeguet ne fait plus partie des plans de Raymond Domenech. C'est du moins ce que pensent les médias, se basant sur ses non sélections lors des derniers matches des Bleus. Pourtant, Trezegol fait partie des meilleurs buteurs au monde. Et oui, il est d'origine Argentine, donc fatalement parmi les meilleurs !
David Sergio Trezeguet né le 15 octobre 1977 à Rouen, d'un père argentin d'origine française, footballeur professionnel dans la région. L'année suivante, papa Trezeguet rentre en Argentine et inscrit le fiston dans le club de Platense, dans la banlieue de Buenos-Aires. En 1995, il est titulaire en équipe réserve et le prestigieux club de Boca Juniors, celui-là même de Maradona, commence à s'intéresser au jeune joueur. Mais lui-même n'a qu'une envie, rejoindre la France.
C'est chose faite en 1995 lorsqu'il rejoint Paris et effectue un essai infructueux au PSG, qui ne pourra que s'en mordre les doigts. C'est finalement Monaco qui fait signer le buteur où il rencontrera Thierry Henry, dont il devient rapidement très proche. En janvier, il fait sa première apparition en Coupe de la Ligue, puis le mois suivant en première division. Lors de la saison 97/98, il inscrit 18 buts en 27 rencontres alors qu'il n'a que 20 ans.
David Trezeguet est alors appelé par Aimé Jacquet pour disputer la Coupe du Monde 98, où il ne joue finalement que de petits bouts de matches. En 2000, il inscrit le but décisif face à l'Italie, malgré un statut de remplaçant qui semble lui coller à la peau. Ironie de l'histoire, il rejoint dans la foulée la Juventus Turin où il devient le meilleur buteur étranger du club, devançant entre autres Michel Platini.
Cette même année, David Trezeguet épouse Béatrice, la mère de ses deux enfants. Aujourd'hui, XIII continue de semer la panique dans les défenses italiennes, et enfile les buts comme d'autres les perles. Mais la question que tout le monde se pose, en France comme en Italie : le meilleur buteur de la Série A italienne sera-t-il retenu pour disputer l'Euro 2008 ? Avec 34 buts en 70 sélections, soit un ratio phénoménal, il semblerait que oui...
Si vous aimez le football et êtes à la recherche de week ends et de séjours autour d'événements sportifs, notre partenaire Les Passionnés saura vous guider.