Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dawson, Desperate Housewives, Dexter... Les disparitions tragiques de nos héros

24 photos
Lancer le diaporama
La mort d'Edie Britt dans la série Desperate Housewives ! Un drame pour les fans !

Depuis l'enfance, nous sommes habitués à voir des morts tragiques, que cela soit au cinéma ou à la télévision. Souvenez-vous, qui n'a pas pleuré en voyant Mufassa, le père de Simba, mourir dans Le Roi lion ? La détresse nous avait tous saisis et personne ne voulait y croire...

Conscients du pouvoir de telles scènes, les scénaristes enchaînent ces situations où le téléspectateur subit "un véritable ascenseur émotionnel". La mort est donc un élément scénaristique des plus redoutables qui surprend, déconcerte, rend fou le téléspectateur et surtout fait grimper les audiences. Retour donc sur ces morts qui nous ont bouleversés à la télévision. Âmes sensibles s'abstenir !

L'accident de voiture !

L'accident de voiture est une façon plutôt classique de mourir dans les séries. On pense bien sûr au père du philosophe pré-pubère Dawson Lerry (James Van Der Beek), qui s'est tué en voulant ramasser une boule de glace tout en conduisant. Comme quoi, la vie ne tient pas qu'à un fil, mais à une boule de vanille...

Autre héroïne à avoir succombé à l'accident de voiture : Edie Britt alias la machiavélique de Desperate Housewife. La voiture de la belle a foncé dans un poteau électrique... et la Britt s'en est allée... Partie de la série pour discordes avec le réalisateur Marc Cherry, Nicollette Sheridan manque à la série. D'ailleurs, celle-ci s'achèvera après huit saisons. Le fantôme d'Edie Britt serait-il derrière tout cela ?

Enfin, on ne pouvait pas ne pas citer la mort de Marissa Cooper, l'adolescente insupportable de Newport Beach. En voiture avec son boyfriend Ryan, les deux amoureux sont provoqués par une autre voiture qui leur rentre dedans à plusieurs reprises. Résultat ? Une voiture dans le ravin, la mort de Marissa, et une fin de carrière pour l'actrice Mischa Barton, qui n'a pas rebondi depuis.

Le crime !

S'il ne devait en rester qu'un ce serait celui-là : voilà comment l'on pourrait décrire le meurtre de Rita, la femme de Dexter (Michael C. Hall) enceinte de leur premier enfant. Terrible crime, le tueur en série justicier a eu à faire à plus cruel que lui. C'est en rentrant chez lui qu'il découvre une marre de sang, et sa femme Rita sans vie dans la baignoire.

Meurtri et incontrôlable, Dexter, qui revient aux États-Unis pour une sixième saison, est plus psychopathe que jamais !

Côté français, les téléspectatrices se souviendront de la mort de Samuel dans Sous le Soleil. Samuel était l'amour fou de Caroline (Adeline Blondieau qui vient de donner naissance à son second enfant) et aussi un chanteur star. En plein milieu d'un concert, il se fait tuer, une balle dans la poitrine... Adieu l'artiste.

La vieillesse !

Eh oui, n'oublions pas la plus lente et inconnue des morts : la vieillesse. La plus marquante ? Celle de John Abbot (Jerry Douglas), le patriarche de la famille Abbot, star des Feux de l'amour ! Après trois comas, quatre tentatives d'assassinat, et deux enlèvements (on exagère ou presque pas !), John Abbot s'en est allé devant toute sa famille pleurant au rythme du moniteur cardiaque de l'hôpital de Genoa City !

En tout cas, les scénaristes ne semblent pas prêts à arrêter d'utiliser la mort comme cliffhanger. Dernière preuve en date ? Le final incroyable de Games of Thrones - chef d'oeuvre de HBO qui n'a hélas pas encore débarque en France -, qui s'est achevée sur une mort tragique, inattendue et bouleversante. A ne pas rater !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image