Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delphine Boël contre Albert II : le roi accepte le test de paternité

Le roi Albert II de Belgique et la reine Paola de Belgique - Obsèques de S.A.R. le Grand-Duc Jean de Luxembourg en la cathédrale Notre-Dame à Luxembourg le 4 mai 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Le roi Albert II de Belgique et la reine Paola de Belgique - Obsèques de S.A.R. le Grand-Duc Jean de Luxembourg en la cathédrale Notre-Dame à Luxembourg le 4 mai 2019.
Le test de paternité lui avait été imposé à l'automne. Ce 28 mai, le roi Albert II a finalement accepté de s'y soumettre. Le résultat de l'examen visant à prouver ou non sa filiation avec Delphine Boël pourra rester un temps confidentiel.

A la demande de Delphine Boël qui affirme être sa fille, l'ex-roi des Belges Albert II, 84 ans, a accepté de se soumettre à un test ADN, rapporte l'AFP ce 28 mai 2019. Le résultat restera dans un premier temps confidentiel. "Dans le respect qu'il a de l'institution judiciaire, Sa Majesté le Roi Albert a décidé de se soumettre à l'expertise ordonnée par la Cour d'appel", ont annoncé ses avocats dans un communiqué ce mardi.

En octobre 2018, donnant gain de cause à Mme Boël, la cour d'appel de Bruxelles avait ordonné à Albert II de se soumettre à un prélèvement génétique pour enfin trancher la question de cette paternité. Il avait dans un premier temps refusé. Delphine Boël, une artiste plasticienne belge de 51 ans, affirme être née de la longue liaison qu'a eue dans les années 1960 et 1970 sa mère, Sibylle de Sélys Longchamps, avec Albert, alors prince héritier, marié depuis 1959 avec Paola Ruffo di Calabria.

L'ancien souverain, qui a régné de 1993 à 2013 et qui est le père du roi actuel, Philippe, a toujours nié cette filiation. Il a seulement reconnu publiquement avoir traversé une crise conjugale avec Paola à l'époque de la liaison qu'on lui prêtait avec Sibylle de Sélys Longchamps. En 2013, après l'échec d'une tentative de conciliation, Delphine Boël avait décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Depuis lors, le dossier a connu de multiples rebondissements.

Le 16 mai, la cour d'appel de Bruxelles avait décidé d'imposer à l'ancien souverain une astreinte de 5 000 euros par jour s'il persistait à refuser le test ADN. A la suggestion de la défense de Mme Boël, la cour avait aussi stipulé qu'en cas d'accord sur la pratique du test, Albert II obtenait que le résultat reste confidentiel. Cette garantie tient jusqu'à la fin de la procédure en cassation, qui pourrait prendre au moins un an. L'ex-roi doit désormais se présenter au cabinet de l'experte judiciaire désignée qui, à partir d'un prélèvement de salive, réalisera une analyse comparative avec les ADN de Mme Boël et de sa mère.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Albert, Charlene de Monaco, John Legend, Tony Parker et sa femme Axelle au gala de la Croix-Rouge de Monaco, le 26 juillet 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel