Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Demi Moore sur "la pente de l'autodestruction" : Comment elle a frôlé la mort

Demi Moore - Soirée des 29e Friendly House Awards à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 27 octobre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Demi Moore - Soirée des 29e Friendly House Awards à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 27 octobre 2018.
Demi Moore revient de loin. Lors d'un événement organisé à Los Angeles, l'actrice de 55 ans a évoqué son parcours tourmenté, elle qui a souffert de nombreux problèmes d'addiction par le passé. Elle espère que son témoignage permettra d'aider les autres.

C'est une Demi Moore fière, souriante et en bonne santé qui est réapparue devant les caméras. Samedi 27 octobre 2018, l'actrice de 55 ans était au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles pour assister au 29e déjeuner de remise des prix annuel organisé par la Peggy Albrecht Friendly House, association qui vient en aide aux femmes souffrant de toxicomanie.

Anciennement dépendante aux drogues et aux médicaments, la star américaine a ainsi reçu un prix. Elle a profité de cette distinction pour prononcer un discours de remerciement et expliquer l'impact positif que la mission de cette organisation a eu sur elle.

"J'ai le sentiment que certains moments déterminants de notre vie façonnent notre identité et la direction que nous prenons. Au début de ma carrière, j'étais sur la pente de l'autodestruction et, quels que furent mes succès, je ne me suis jamais sentie assez bien", a expliqué, selon People, celle qui était tombée une première fois dans l'enfer des addictions dans les années 1980.

Si je voulais rester vivante, je devais saisir la main qu'on me tendait

"Je n'avais absolument aucune estime de moi. Et ce chemin autodestructeur m'a amenée très vite à un véritable point de crise. Et la raison n'était pas claire à l'époque (...) mais deux personnes que je connaissais à peine sont intervenues et ont pris position pour moi, ont proposé leur aide. En fait, cela ressemblait davantage à un ultimatum : si je voulais rester vivante, je devais saisir la main qu'on me tendait. Elles m'ont aidée à changer le cours de ma vie, alors que j'étais sur la pente de l'autodestruction. Elles ont su me voir comme si je n'étais plus capable de me voir. Je leur suis si reconnaissante, sans leur aide, sans leur foi en moi, je ne serais pas ici pour vous parler", a-t-elle ajouté.

En 2012, après sa rupture avec Ashton Kutcher, Demi Moore avait également eu des problèmes de santé inquiétants, maigrissant à vue d'oeil. Elle avait alors suivi un programme de désintoxication pour un problème de dépendance aux médicaments et pour un trouble de l'alimentation après avoir perdu connaissance à son domicile, comme l'avait révélé People à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel