Laeticia Hallyday a 50 ans. Oui, oui, nous aussi, on a bien du mal à le croire. Maman de deux filles, Jade et Joy, la veuve de Johnny Hallyday affiche toujours une silhouette longiligne et une peau lisse. Alors qu'elle partage désormais une romance avec Frédéric Suant, un entrepreneur de 45 ans, la quinquagénaire dévoile souvent son corps de rêve à travers des pantalons flare, qui existent en très grand nombre dans son dressing. Mais si elle peut se targuer d'avoir des jambes fines et galbées et des abdos en béton, ça n'est pas le fruit du hasard. Non, pour cela, Laeticia Hallyday bosse. Et c'est sur une activité sportive accessible à tous, même aux moins sportifs d'entre vous qu'elle a misé. Il s'agit de l'électrostimulation. On vous en dit plus.
Déjà en 2019, Laeticia Hallyday pratiquait cette activité. En story, elle s'affichait fièrement en pleine séance à Los Angeles, avec sa copine Christina Apostolidou, et son coach à domicile. Depuis, la productrice n'a jamais tourné le dos à ce secret fitness. "Le meilleur moyen de se réveiller", affirmait-elle en story. Elle n'est pas la seule célébrité à faire confiance à cette technique pour ses entraînements. Durant cette séance de sport, il s'agit de revêtir une combinaison couverte d'électrodes. Cette tenue va diffuser tout au long de l'enchaînement de fitness un courant alternatif qui fait se contracter les muscles. Des décharges qui vont ainsi permettre de mobiliser beaucoup plus les muscles et donc de multiplier l'efficacité de sa séance de sport. Il est affirmé qu'une séance de 30 minutes de fitness combiné à de l'électrostimulation serait l'équivalent de quatre heures de sport. "L'électromyostimulation est une méthode d'entraînement du corps entier qui combine l'activation électrique des fibres musculaires avec des exercices simples et ciblés de musculation. Utilisant un équipement médicalement certifié, elle s'effectue sous la direction et l'instruction d'un superviseur formé, avec un accent clairement défini sur la prévention et la thérapie", apprend-on sur le site de Mihabodytec, expert de l'électrostimulation.
"D’autre part, quand un exercice de musculation classique recrute 70% des fibres musculaires, le couplage avec l’électrostimulation permet d’atteindre les 100%", écrivait ELLE.fr dans son article dédié au Mihabodytec en juin 2018. Comme Laeticia Hallyday, Virginie Efira est une adepte de l'électrostimulation. C'est dans le magazine Vogue que la star de Benedetta a admis user d'une méthode parfaite pour les paresseux. "J'ai fait du sport 4 fois par semaine. Je n’avais aucune envie d’ennuyer le metteur en scène avec mes complexes. Je me suis même mise à l’électrostimulation avec Miha Body Tech. C’est assez drôle car c’est une pratique pour paresseux : les séances ne durent que 20 minutes mais combinés au sport plus conventionnel, les résultats sont bluffants", a-t-elle ainsi expliqué. Ainsi, grâce à cette méthode, Laeticia Hallyday entretient sa silhouette svelte, en faisant la guerre à la cellulite. Le Mihabodytec est en effet conseillé à celles qui veulent lutter contre la cellulite et la fameuse culotte de cheval, se sculpter, faire du renforcement musculaire et améliorer l’endurance du corps. C’est aussi le sport idéal pour les femmes actives qui n’ont pas beaucoup de temps à accorder au sport, permettant ainsi d'en multiplier les effets sans avoir à faire 3 séances par semaine.
© Instagram, instagram
Côté prix, les marques Mihabodytec et Xbody proposent des séances à partir de 45€ et des abonnements à partir de 350€ les 10 séances. Concernant la douleur, on ressent seulement de légers picotements qui peuvent surprendre au départ quand on n’a jamais pratiqué d’électrostimulation. Les sensations ne sont toutefois pas désagréables. Au sujet du déroulement, on effectue un travail global du corps, tout en ciblant certaines zones grâce aux mouvements choisis. Et les résultats sont là. Ca n'est pas Virginie Efira qui dira le contraire.
player2