Jacques Legros a présenté son dernier JT de 13h sur TF1 le 9 mai dernier. Depuis, il profite d'une retraite bien méritée en Corse avec son épouse Valérie : "Le couple a enfin trouvé l'an dernier la maison de ses rêves, un nid idéal pour ses vieux jours, qui allie la proximité de tous les services et une situation au calme absolu." Voici ce que l'on apprenait le 19 juin dernier, dans les pages de Gala.
Ils habitent "une villa contemporaine aux murs de pierres sèches, édifiée en terrasses autour d'une piscine, avec une vue sur la mer à couper le souffle". Une maison nichée "dans un vallon", qui a récemment subi de nouveaux travaux, comme l'a expliqué le journaliste : "On vient d'aménager une terrasse en bois à l'extérieur. Et si le jardin est plutôt le domaine de Valérie, moi je suis 'mister la bricole', je monte, je démonte, je fais un peu d'électricité même si, aujourd'hui, tout se pilote depuis le téléphone."
Voilà de quoi occuper celui qui reste encore marqué par son départ de TF1 : "Je suis 'en deuil du journal' car j'aimais profondément cet exercice, le choix des sujets, l'écriture, la présentation." Mais le papa de Tatiana et Gabriel tient à le préciser : sa carrière n'est pas encore terminée. "Dès la rentrée, je devrais retrouver la radio avec un rendez-vous régulier", assurait-il à nos confrères.
En attendant, il profite donc de sa maison en Corse avec sa femme Valérie, qui quant à elle n'a pas encore prévu de baisser le rythme. En effet, elle a "un emploi du temps surchargé", en tant que "spécialiste en gastro-entérologie" et "enseignante à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort". Sans oublier qu'elle "s'implique aussi dans la recherche médicale avec une équipe de l'hôpital Necker et donne de nombreuses conférences, en France et à l'étranger."
Des activités qui expliquent sans doute la raison pour laquelle le couple a conservé "un gros pied à Paris", bien qu'il passe donc désormais une majeure partie du temps en Corse, et plus précisément dans le sud de l'île, comme l'avait indiqué Jacques Legros à Corse-Matin en juin : "Nous avons souhaité une maison un peu isolée, proche du maquis, tout étant à proximité d'Aiacciu (Ajaccio en Corse, ndlr) et de l'aéroport."
player2
player2
player2
player2