





Le 9 mai dernier, Jacques Legros a présenté son dernier journal télévisé de TF1 (il est remplacé par Isabelle Irtuburu, nouveau joker de Marie-Sophie Laccarau, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut suite à sa disparition). Ce lundi, il était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, sur France 5.
Il est longuement revenu sur ses années à TF1, ainsi que sur son départ de la chaîne, mais a également vu l'animatrice lui réserver une belle surprise. "Il y a une personne qui va vous récupérer, ou qui vous a déjà récupéré, à plein temps, il me semble que c'est votre épouse, qui vous adresse un message qu'elle a enregistré depuis le plateau du 13 heures", a annoncé la maman d'Arthur et Vasco au présentateur, avant de lancer la vidéo.
"Aujourd'hui, c'est moi qui prend ta place, comme tu le vois. Je suis très heureuse de témoigner à l'occasion de ton départ qui semble pour beaucoup de personnes une retraite, mais comme on le sait tous les deux qui n'en est pas du tout une. Je voulais aussi que tu ais conscience que tu as eu plusieurs vies dans la meme vie jusqu'à maintenant, que les choses vont se poursuivre. Je sais que tu as beaucoup de projets et ensemble on va dérouler un nouveau pan de notre vie. On est tous très fiers de toi...", a déclaré Valérie Legros à son célèbre mari.
"Ça c'est une surprise !", a alors réagi ce dernier, après ce message de sa femme auquel il ne s'attendait donc pas du tout car "ce n'est pas le genre du tout à prendre la parole comme cela", a-t-il expliqué, ému. Il a ensuite confirmé les propos de sa dulcinée, à savoir que ce n'est qu'une page du livre qui se ferme.
Pourrait-il refaire de la télévision ? "Bien sûr", assure t-il à Babeth, et d'ajouter : "Je ne prends pas ma retraite, mais j'arrête le journal, c'est une petite nuance. j'ai encore plein d'envies." parmi celles-ci, peut-être celle de continuer à produire du vin depuis sa propriété dans le domaine de Cantelauze à Duravel (commune située dans le département du Lot en région Occitanie) où il possède plusieurs hectares de vignes.