Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Deux ministres se lâchent en se trémoussant lors la victoire d'Emmanuel Macron

Deux ministres se lâchent en se trémoussant lors la victoire d'Emmanuel Macron
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
Pour l'une, Marine Le Pen, c'était l'heure de la défaite. Pour l'autre, Emmanuel Macron, c'était la fête ce dimanche 24 avril 2022, au soir des résultats du second tour. Deux de ses soutiens ont d'ailleurs vécu cette victoire jusque dans leur déhanché en dansant sur les sons du DJ employé pour la grande célébration de la victoire du président sortant au Champ-de-Mars.

Anne-Sophie Lapix, coprésentatrice de la soirée électorale du second tour des présidentielles sur France 2 ce 24 avril 2022, a observé les images des ministres dansant pour la victoire d'Emmanuel Macron sur le Champ-de-Mars. Elle écoutait au même moment la réaction de Louis Aliot, maire de Perpignan RN, commentant la défaite de Marine Le Pen. Une situation contrastée pour les deux camps à l'heure où les estimations de 20h donnait le président sortant à 58,2% et la leader d'extrême droite à 41,2%.

Les deux ministres qui se déhanchent sur le set du DJ Vanetty en attendant le discours du gagnant Emmanuel Macron sont Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Joël Giraud, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Les deux personnalités savourent la victoire en se trémoussant sur la musique avec beaucoup d'enthousiasme, tandis que celle qui est en charge du Travail, Elisabeth Borne, ose timidement bouger en rythme. Le responsable de l'ambiance au pied de la tour Eiffel est un producteur parisien amateur de Deep House résident au Brach, un hôtel de la capitale. Les connaisseurs ont pu le croiser l'été dernier quand il a mixé au Château de Versailles pour la grande soirée "bal masqué".

Plus sérieusement, Barbara Pompili s'est exprimée devant les médias sur la réélection de son chef : "Oui le score est clair, les Français souhaitent que le président fasse un deuxième mandat et il n'y a pas d'ambiguïté possible. C'était le premier objectif de cette soirée." Au micro de France 2, elle a ajouté : "Maintenant, on voit aussi qu'il y a quand même beaucoup beaucoup de monde qui a voté pour Marine Le Pen, on a beaucoup d'abstention, et donc on doit l'entendre. Je crois que ça nous responsabilise encore plus, pour nous concerter, pour faire que tous les projets qui vont être menés dans le prochain quinquennat soient menés avec un esprit d'aller voir sur le terrain, d'écouter et de construire du terrain."

"blonde au de danseuse de Crazy Horse"

Vivante et impliquée dans son travail, la personnalité politique de 46 ans est une femme entière. Elle n'avait pas hésité à interpeller en pleine assemblée nationale un député qui persistait à l'appeler madame LE ministre, refusant d'utiliser l'article défini féminin. Si son cheval de bataille est l'écologie, la ministre oeuvre aussi parallèlement à la lutte contre le sexisme et s'était également insurgée quand elle avait été décrite dans un article d'Eclair Pyrénées, membre du groupe Sud Ouest, de "blonde au de danseuse de Crazy Horse". Moins connu du grand public, son collègue Joël Giraud se retrouve dans le buzz en exprimant sa joie ce dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image