Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diam's poussée à se convertir à l'islam par son mari ? Elle répond sans détour dans Sept à Huit

Diam's poussée à se convertir à l'islam par son mari ? Elle répond sans détour dans Sept à Huit
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
Ce dimanche 26 juin, Diam's était de retour sur TF1 dans "Sept à Huit" à l'occasion de la sortie de "Salam", pour de nouvelles rares confidences. L'occasion de mettre les choses au clair notamment au sujet de sa conversation à l'islam qui remonte à plusieurs années. A-t-elle été endoctrinée par son mari ? Elle répond sans détour.

Si elle s'était largement confiée à Augustin Trapenard, pour Brut, à l'occasion de la promotion de son documentaire Salam, produit par BrutX, Diam's, Mélanie Georgiadès de son vrai nom, était ce dimanche 26 juin sur TF1 dans Sept à Huit. De nouvelles révélations de l'artiste désormais loin de la lumière des médias qu'elle a fuis, notamment sur son passé trouble, sa tentative de suicide à l'âge de 14 ans, sa conversion à l'islam qui l'a sauvée. Quant à un quelconque endoctrinement de son époux, elle a mis les choses au clair.

À l'époque, Diam's part à l'Île Maurice avec le Coran dans ses valises, après s'être éveillée en priant avec une de ses amies. Elle qui a toujours baigné dans la spiritualité avec notamment des grands-parents catholiques érudits, elle est alors bouleversée par cette lecture et ce séjour. "Être un croyant tout d'un coup c'est prendre la valeur de cette vie", a-t-elle confié à Audrey Crespo-Mara, pour cette première interview télévisée depuis longtemps. Elle se convertit alors seule sur une plage et prévient sa mère pour lui dire qu'elle va mieux. Celle qui est aujourd'hui maman de trois enfants sait alors qu'elle va écrire son dernier album, pour pouvoir poursuivre sa quête de faire du bien auprès des gens qui en ont besoin.

Je suis une femme célibataire

Diam's évoque le voile, et son cheminement, un "choix personnel". Elle rappelle qu'on lui a imposé d'en parler, à cause de photos volées à la sortie d'une mosquée où elle apparaît voilée, publiées dans Paris Match. Elle est accusée et pointée du doigt. Certains parlent alors d'endoctrinement, par son mari. "C'est des mensonges, moi quand je me convertis à l'Île Maurice, je suis une femme célibataire, qui se convertit seule sur une plage", explique-t-elle face caméra.

Celle qui a divorcé en 2012 (du père de sa fille Maryam) et qui partage sa vie avec son époux Faouzi Tarkhani, auquel elle s'est mariée en 2015, explique la vision du voile totalement différente en France et dans les autres nombreux pays du monde dans lesquels elle a pu voyager, où cette question n'est pas aussi centrale. "Je ne suis pas qu'un voile, je suis une femme, je ne suis pas qu'une femme voilée", estime Diam's. Elle se félicite en revanche qu'au sein de sa famille, il n'y a jamais eu le moindre soucis sur ces questions.

Quant à cette image féministe qu'on a voulu lui prêter lors de sa carrière de jeune rappeuse, elle assure ne jamais y avoir pensé et avoir été rangée dans cette case une nouvelle fois malgré elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image