Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diam's, son retour imminent : Elle a ''encore plus de choses à dire !''

Cet automne, Diam's annonçait à ses fans sur Facebook - ils sont près d'un million à la suivre quotidiennement - travailler à l'écriture d'un nouveau livre. Très choquée par les récents attentats parisiens et bouleversée par les amalgames dont souffrent les musulmans, Mélanie Georgiades, dont la conversion à l'Islam avait été très commentée, promet d'avoir "encore plus de choses à dire" : dans un message posté il y a quelques jours sur Twitter, elle écrit que son deuxième livre approche. L'utilisation du mot-dièse #MélanieFrançaiseMusulmane nous donne peut-être une indication de son titre.

Diam's a quitté l'industrie musicale et s'est convertie à l'Islam. Un choix qui n'a pas été compris par tous mais que Mélanie a expliqué dans une autobiographie parue en 2012. Un vrai succès de librairie mais surtout un récit touchant qui ne dissimulait rien des difficultés ni du mal-être de la star alors qu'elle vendait des millions de disques et que sa carrière était au beau fixe. La maman d'une petite fillette, Maryam, née au printemps 2012, reste depuis en contact avec ses admirateurs sur les réseaux sociaux. En septembre dernier, elle leur annonce l'écriture d'un nouveau livre : "Une énorme pensée pour vous qui me comprenez, me soutenez, m'interrogez si souvent... J'ai repris la plume... En pleine écriture de mon prochain livre... Beaucoup de choses à vous dire... Ça fait du bien ! Je pense que je ne me lasserai jamais d'écrire... De vous écrire. De nous décrire."

Le 9 janvier, après l'attentat de Charlie Hebdo et la prise d'otages du magasin Hyper Casher, la France est sous le choc. Diam's publie une lettre à la fois émouvante et sans concession. Celle qui chantait Ma France à moi exprime "toute [son] horreur et [sa] tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits". "Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m'indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l'Islam." Mélanie mettait alors en garde contre les amalgames : "Le chaos est voulu mais ne nous laissons pas prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines...." Une lettre poignante à retrouver dans son intégralité ci-dessous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Fanny Leeb invitée dans "C à vous", le 4 février 2020, sur France 5
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
Grégoire Puel
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel