Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Charlie Hebdo : Julie Gayet, Anne-Sophie Lapix et de nombreux artistes en coeur

Julie Gayet - Concert "Tous en coeur Pour Charlie" à la Maison de la Radio à Paris le 11 janvier 2014.
36 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet - Concert "Tous en coeur Pour Charlie" à la Maison de la Radio à Paris le 11 janvier 2014.

Dimanche 11 janvier, à la suite des tragiques événements qui ont coûté la vie à douze personnes dans le cadre de l'attentat de Charlie Hebdo, une policière municipale à Montrouge et quatre otages d'un supermarché casher porte de Vincennes à Paris, des millions de citoyens sont descendus dans la rue. Un dimanche historique où l'on aura vu une marée humaine envahir le centre de la capitale et des défilés nombreux partout en France. Hier soir, France 2 bouleversait ses programmes pour une soirée spéciale Tous en coeur pour Charlie à laquelle a assisté Julie Gayet. Sur scène, de nombreux artistes comme Julien Clerc et Patrick Bruel.

Organisée en association avec Radio France et le ministère de la Culture et de la Communication, la soirée Tous en coeur pour Charlie se tenait à l'Auditorium de la Maison de la radio. Diffusée en direct sur France 2, elle était présentée par Anne-Sophie Lapix, Nagui, Patrick Cohen et Charline Vanhoenacker, nouvelle voix de France Inter. Sur scène, des artistes comme Patrick Bruel et Catherine Ringer, Benjamin Biolay, Alain Souchon, Grand Corps Malade et John Mamann, Natalie Dessay et Michel Legrand, Julien Clerc, Tryo et Camille ont chanté en hommage aux victimes. Des humoristes comme Christophe Alévêque, mais aussi François Morel et Stéphane de Groodt, des dessinateurs comme Joann Sfar et des politiques comme Daniel Cohn-Bendit étaient présents pour commenter les marches républicaines de l'après-midi, partager leurs souvenirs ou tout simplement témoigner.

Debout pour Charlie

Parmi les grands moments de cette soirée, il y a eu bien sûr les applaudissements réservés à l'équipe de Charlie Hebdo. Patrick Pelloux, Laurent Léger et les quelques autres survivants étaient présents. Pelloux, médecin urgentiste et chroniqueur de Charlie Hebdo, est le premier à être arrivé sur les lieux de massacre. C'est lui qui a prodigué les premiers secours. Le grand reporter Laurent Léger assistait à la réunion de rédaction quand les deux frères, Saïd et Chérif Kouachi, ont fait intrusion et ouvert le feu sur Charb et les autres. Durant la fusillade, il s'est réfugié sous une table d'où il a vu ses compagnons tomber un à un. Plusieurs ne se relèveront pas, quatre sont grièvement blessés.

Plus tôt dans l'après-midi, Patrick Pelloux avait défilé, notamment au côté du dessinateur Luz, en tête de cortège. La vidéo du médecin en larmes dans les bras du président François Hollande a fait le tour des télévisions et ému la France entière. Une image bouleversante parmi des dizaines dans cette journée incroyable, de cet élan sans précédent de solidarité.

Tous en coeur pour Charlie a réuni hier soir près de 3,7 millions de téléspectateurs. Une émission à revoir dans son intégralité dans le player vidéo ci-dessous :

"Tous en coeur pour Charlie", soirée hommage à "Charlie Hebdo" et aux victimes des attentats. Une émission organisée par Radio France, France Télévisions et le ministère de la Culture et de la Communication. Le 11 janvier 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image